Enfin, les cieux ont été cléments. On a pu faire les foins samedi et dimanche. Kevin a commencé par retourner les foins arrosés à maintes reprises par des pluies à répétition Un léger vent de nord ouest a favorisé le séchage et finalement, dimanche : branle bas de combat : on va bailing the hay (boteller les foins). Tracteur en place avec la botteleuse et roule ma poule, les bottes s'alignent règulièrement tous les 20 mètres.. Magnifique. Mais ce n'est que le début. Maintenant appelons toute la tribu des cousins et des neveux. C'est les foins les gars , j'ai besoin d'un coup de main. Aussitôt dit aussitôt fait, tout le monde arrive en début d'après midi pour mettre les bottes sur la remorque et puis les empiler sous le hangar.
Lynn est réquisitionnée pour apporter à boire et à manger à tout ce petit monde. Il fait chaud (27°c), c'est donc un service permanent entre le frigo et les équipes sur le terrain. Kevin est très satisfait car, comme me l'indique Lynn, c'est son argent de poche pour l'année. En fait, il vend ses vaches dés l'entrée de l'hiver après les avoir engraissées l'été. Donc le foin est revendu car il n'en aura pas besoin l'hiver... Gagnant sur tous les tableaux...
Kevin se frotte les mains : on va pouvoir aller à la pêche tranquilou maintenant.
Un jour de repos après les foins nous a semblé raisonnable. J'en ai profité pour rendre visite aux amis Andrew, Yi-Ming, Georges et Qiaomu qui s'étaient réunis à l'occasion au 828 Shands road.
Yi Ming et Georges nous avaient préparé un repas à leur façon avec des oreilles et de l'estomac de cochon et des ailes de poulets marinés. Le tout préparé à la chinoise bien sûr. Puis ,le plat de résistance qui était constitué de morceaux de bœuf avec des nouilles, des carottes et des brocolis.. Délicieux. Andrew avait tenu à déboucher la dernière bouteille de Kaituna Valley pinot noir qui m'attendait depuis 3 ans.. Un pur nectar que je compare au St Estèphe de la meilleure année. Bref un excellent repas en compagnie des amis qui partagent un humour anglais très raffiné.. Une très agréable soirée. Yi Ming , en partant m'a confié 3 pots de XO sauce quasi introuvable en France, faite à base de coquilles st Jacques et de petits poissons fermentés et légèrement pimentée. Je m'en lèche les babines à l'avance..
La nuit fut courte car,comme dab, early morning nous voilà repartis à l'assaut du lac Coleridge. Mais la météo n'était pas vraiment de la partie. Un petit vent froid coulait du sud est. Pas violent, mais vraiment froid.
On arme quand même les fusils, Kevin directement en traine profonde et moi en traine de surface. Pas vraiment départagés au départ puisque nous attrapons un poisson chacun assez rapidement. Puis Kevin prend le large avec 2 poissons supplémentaires du coup je me mets à la traîne profonde. Mon leurre (un tasmanian devil) plus attractif ?, en fait j'égalise à 3 partout. Nous parvenons ainsi à l'embouchure de la Harper river qui constitue la limite nord du lac.
Là, je sais que le fond se relève et reprend donc ma traîne de surface : bingo, une jolie arc en ciel bien dodue vient rejoindre le panier. Kevin, sur le retour parvient à égaliser 4 à 4. Fin de la partie.
Nous rentrons ravis mais frigorifiés (5°C et le vent...). Je vous dis pas comment on a été heureux de rejoindre la voiture et son chauffage.
Je vous ajoute une photo de quelques filets pour vous montrer la couleur exceptionnelle du poisson ici.
En arrivant : Un filet chacun à la poêle.. çà c'est du lunch...