Dispositif de traîne installé par Kevin (super agréable) Noter les bleus du lac Coleridge au petit matin.
Un jour de soleil, un jour de pluie. Les foins de Kevin sont coupés et il n'attendent que 2 jours de soleil pour être engrangés, mais le sort s'acharne. Un jour de soleil, un jour de pluie. Et si nous allions faire un tour au lac Coleridge en attendant que les dieux de l'agriculture se retournent et nous accordent nos deux jours de soleil. Vendredi 2 décembre, jour de victoires et de couronnements pour les pros de l'histoire de France, nous voilà partis early morning avec le bateau attelé vers notre nirvana, je veux parler du lac Coleridge. Le temps est à la pluie qui nous accompagne jusqu'aux pieds des montages et là.... Accalmie. Bon on avait consulté Windy et on savait déjà que c'était écrit. Mais c'est toujours bien quand çà le fait pour de vrai...
Mise à l'eau du bateau sur les 6 heures moins le quart. Kevin ronchonne parce qu'on n'est pas arrivés à la pointe du jour...On fera mieux la prochaine fois... On part sur 100 mètres et première touche, et première casse.. Bon dieu, c'est de ma faute, j'aurais pas du faire confiance à ce nylon qui attend la touche depuis 3 ans... Mais bon, sur le coup il me paraissait solide. Remontage de ligne et mon Kevin en profite pour me mettre un 2 à 0 pendant le remontage. Et puis.... plus rien... Sauf le vent qui s'énerve et se met à souffler de plus en plus froidement du Sud. Ici le sud c'est comme qui dirait le nord chez nous et au vent du nord... rien ne mord....
Je fais la réflexion que le poisson a quitté la surface pour s'enfoncer en prévision du moins bien atmosphérique... Kevin pensait exactement la même chose. Tu as amené ta ligne en leadcore ( ligne de traîne plombée) qu'il me demande.. Ben non, je l'ai montée mer pour le blue cod à Momorangi... Dommage.. Mais lui, petit futé en a amené une sur le bateau. Et dés la mise à l'eau c'est touche sur touche. J'avais commencé à déballer mon sandwich et le voilà qu'il me tire un saumon à 28 pieds de profondeur.. Le temps de remonter ma ligne, d'épuiser le saumon et nous voilà repartis en pêche. Je mords dans le sandwich : re touche chez le Kiwi..!!! A ce rythme là, je suis pas près de digérer mon en cas.... Deuxième saumon à l'épuisette. Il en est quand même à 4 à 0 le lascar...!!
Et c'est là que je reconnais l'élégance du Kiwi qui me file sa canne avec la leadcore et qui me dit : à toi pour les 4 suivants. Et c'est ce qui se passera..!! A dix heures pétantes on est en train de remonter le bateau sur la remorque avec nos 8 poissons (limite du bag du jour permis). Heureux et satisfaits. Le Coleridge a encore frappé. Encore une partie de pêche inoubliable..
Quelques photos pour illustrer l'affaire avant la mise sous presse.
L'aprem çà a été épluchage et filetage et distribution aux amis. Du coup Barry est venu chercher ses filets de saumons, l'occasion de se retrouver. Il nous invite vers le 15 Janvier dans sa magnifique maison de Picton pour faire une partie de scalloping (pêche aux coquilles St Jacques) très abondantes dans les Marlborough sounds.
Samedi et dimanche : soleil... Les dieux n'ont pas été à la pêche, ils se sont occupés de nous ;)