Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 22:16

Pour les anciens, je ne vous apprendrai rien mais cette première semaine bretonne (je veux parler du temps ;), a été conforme à ce que l'on peut en attendre : administration, papiers divers, courses de première urgence et réglage de l'horloge interne...

J'ai retrouvé avec plaisir la quiétude de la vie à Selwyn. Les flatmats (colocataires) ne sont pas très nombreux cette année (un couple de gays Craig et Akio, un helper provisoire qui est d'ailleurs déjà reparti pour Queenstown dont je ne me souviens déjà plus le nom) et Roger, un chinois végétarien qui va rejoindre Dunedin mercredi prochain. Le "noyau" si l'on peut dire sera donc cette année de de 5 personnes (Andrew, Yi Ming, Craig, Akio et moi). Akio bosse pour les personnes dépendantes et en 2x8 tantôt de matinée tantôt de soirée.

Pour situer l'action, J'ai réalisé une vidéo du tour de la propriété comme tous les ans. On peut ainsi mesurer les changements comme cette ouverture de la  pelouse vers le verger, la relégation des poules dans un poulailler fermé ce qui évite de maculer la salle de séjour de fientes de poules ramassées ici ou là sur les chaussures.

La voiture  commence à s'aménager, J'ai eu la chance que Andrew me donne un châssis de lit en bois ce qui a permis de rectifier les dimensions afin de le faire correspondre aux mesures du coffre. Également trouvé un matelas confortable dans le bric-a-brac de Yi Ming. Nous voilà parés pour les parties de pêche sur les lacs ainsi que pour le traditionnel séjour à Momanrangi bay dans les Queen charlot's sounds. L'assurance a été souscrite, j'attends l'attestation au courrier, de même le permis de pêche devrait arriver sous peu. Craig qui travaille dans une boutique genre Norauto a ramené de quoi faire la vidange complète (6 litres), le filtre à huile et un complément d'entretien pour l'huile et le gasoil, le tout pour un prix dérisoire (50 NZD le tout soit 28 euros environ). Craig a effectué le changement d'huile à la ferme des parents de Andrew qui ont un pont dans le garage.

Bon, çà prend de la place mais c'est confortable....

Bon, çà prend de la place mais c'est confortable....

Kevin s'active pour peaufiner le programme  peut être une partie de pêche en mer à Motunau (c'est la pleine saison du rig - sorte de petit requin qui sert à faire des fishs & chips- ) avant de filer sur Kaikoura du 10 au 15 novembre pour faire le plein de langoustes, blue cods et terakihihis. En parlant de çà, Kevin m'en a donné une pour en goûter en avant première. Je l'ai discrètement décortiquée en égoïste sur le parking de Pack & Save. Une seule langouste, c'est dur de partager çà en 5 !!.... En ce qui concerne le lac Coleridge, on remettra çà à plus tard vu que les prévisions météo restent coincées sur un fort vent de nord ouest. Vent chaud certes mais néfaste à la navigation sur le C oleridge. Autre cadeau de Kevin : deux lièvres (les filets et les pattes arrières) que je me suis empressé de cuisiner avec un saupiquet à la satisfaction générale et avec les compliments du jury ...

Hier soir, samedi, nous étions invités à déguster un gigot au barbecue chez Seaton le voisin. Excellente soirée fortement arrosée de bières, Sauvigon blanc, Pinot noir et même Calvados ouvert en mon honneur par le maître de maison. Sa compagne Anna, une sud coréenne, nous avait confectionné quelques plats coréens bien sympathiques tel que du radis blanc chinois dans une sauce épicée, ainsi que des beignets savoureux.

Inutile de dire que le retour au bercail fut légèrement chancelant... Mais bon, une fois n'est pas coutume...

Cet après midi, visite aux Birdlings flats avec Yi Ming et Roger pour chercher des agates et autres quartz colorés.. J'adore passer une aprem comme çà, dans un paysage agréable sans penser à rien. On n'y trouve plus les grosses agates d'antan, vu que le coin commence à être connu. Mais le plaisir de la découverte  reste intact. Sur le retour nous avons pris un afternoon tea dans un estaminet qui n'ouvre que les week end durant le printemps. Jardin tiré au cordeau, la pelouse au ciseau à broder, la théière en argent et la petite cuillère ciselée pour le sucre.. So english tout çà... on retourne un siècle en arrière..
 

Les birdling flats

Les birdling flats

Voilà pour cette première semaine style take it easy comme ils disent... Nous on dirait décontractée...

Prochain article : les choses sérieuses commencent... A bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
OK - Ca a l air super - Attention a la bouffe et surtout a la goutte.<br /> <br /> Merci de toutes ces informations - A plus tard - Bonne continuation
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens