Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2020 7 02 /02 /février /2020 03:38
Lapinou trouvant à son goût les rosiers d'Andrew......

Lapinou trouvant à son goût les rosiers d'Andrew......

 Cette fois, je n'y échapperai pas... Dans quelques jours les 70 sont là. On dit que l'on change de corps tous les 7 ans. Voilà dix fois que çà arrive et je suis toujours le même.... Comme quoi les dictons... Bref, voilà une bonne occasion pour faire le point non ? Tout d'abord, la décision est prise et bien prise. Je ne reviendrai pas en Nouvelle Zélande. Il est peut être temps de rester un peu avec les petits enfants, passer un Noêl en famille, avoir le temps de.... Donner du temps au temps... Les grands paysages, les parties de pêche aux antipodes, c'est bien joli mais çà ne resserre pas les liens familiaux... Et puis tant qu'à changer de période, changer le bonhomme carrément... Pourquoi pas. Il faut tout essayer. Je savais que 2020 serait une année charnière. Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre d'une retraite bien remplie avec des tas d'amitiés, d'émotions, d'aventures. J'ai finalement beaucoup reçu...

Le rayon pinard du Pack'n save.... Cà c'est des souvenirs ...!

Le rayon pinard du Pack'n save.... Cà c'est des souvenirs ...!

 Donc je quitte la Nouvelle Zélande et mes amis d'ici.. Kevin, Vicki, Thelma, Lynn, Allan, Andrew, Yi-Ming, Seaton, P.J, Barry, Allistair,..., Excusez moi mais je ne suis pas d'ici vous comprenez. Bien sûr que je garderai le contact, bien sûr qu'on keep in touch, mais forcément çà  ne sera plus pareil.  D'un autre côté cette année, peu ou pas de saumons dans les rivières, peu ou pas de langoustes à Kaikoura. Et puis depuis déjà plusieurs semaines ce vent fort qui bloque mes velléités halieutiques.... On dirait que tout se ligue pour que je sois un peu dégoûté de la pêche ici.. Tant mieux, la décision est plus facile à prendre du coup.

Et la Warehouse.. Première église de Nouvelle Zélande. Le dimanche tout le monde y va..!!

Et la Warehouse.. Première église de Nouvelle Zélande. Le dimanche tout le monde y va..!!

  Hier soir coup de fil de Kevin : Tu viens? on va chasser le lièvre cette nuit.... Ben bien sûr que j'arrive. Et nous voilà de conserve filant vers le nord de Christchurch vers la ferme d'un ami qui trouve qu'il commence à être envahi. Un petite pluie, quelques gouttes, vient briller sur le pare brise.. Kevin n'aime pas beaucoup, c'est moins favorable qu'il me susurre.... Arrivés sur place Jo nous attend avec son pick-up. On embarque sur le pont arrière, Kevin et moi, avec la 22 et le short gun (un 12mm je pense) et une lampe très puissante que Kevin amène. Toute neuve !! Il a déboursé 400 dollars pour cette merveille.. Mais quand çà éclaire, çà éclaire ..!! On voit comme en plein jour à 200 mètres. Je suis chargé de balayer les champ et repérer les lapins ou lièvres en vadrouille à la nuit tombée.

Et des lapins on en verra...! Kevin les  ajuste pendant que je maintiens la torche dessus.. Et il n'en rate pas beaucoup... Mais aucun lièvre. Les capucins sont restés au bercail... On fera 3 champs et on tuera 5 lapins.

A la fin Kevin est dégoûté car la proprio de l'autre champ qu'il devait prospecter a laissé un cadenas à combinaison sur la barrière.. C'était le meilleur champ et du coup on arrête la chasse prématurément...

Wasted time lâche Kevin (c'est du temps perdu)... On se rentre sur la maison et il me donne les 5 lapins. T'en veux pas? non sinon c'est pour la poubelle... Bon ben je les prends et je les ferai demain matin.. Salut Kevin à plus... We keep in touch comme dab....

Et voilà. Ce matin corvée de dépeçage. Je me garde les foies et les reins dont je sais qu'ils ne toucheront pas.. Je sépare les cuisses, les épaules et les filets et je congèle le tout pour eux plus tard.. Je leur ai donné la recette du lapin à la moutarde en même temps pour qu'ils gardent un bon souvenir du french cook... Aujourd'hui il fait 34°C... J'ai vu que sur la West Coast il fera 21°C demain et 33 ici... Pas photo, demain je vais faire un tour sur la West Coast.... Cà donnera le prochain article... Bisous

 

Franck Joseph glacier sur la West Coast

Franck Joseph glacier sur la West Coast

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens