Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 13:35

Voui voui, 60 to-day... sixty si vous préférez, 3 fois 20, 2 fois 30, 4 fois 15, 10 fois 6, 5 fois douze.... soixante... Y a pas à tortiller .... c'est fait, tu peux toujours essayer de faire le malin, la machine à bouffer les années est en route... Ils s'en foutent que tu sois jeune de caractère, que tu perdes du poids pour faire le coq, que tu te piques à la DHEA, que tu perdes pas tes cheveux, que tu (xxx censuré xxx) tous les jours. Ils ont ta compta devant les yeux et ils te disent 60, ton passeport, ta carte d'identité, le relevé des impôts, tout te dit 60, y a que toi qui te dis, c'est pas vrai, regardez le bonhomme, ferme et le pied léger, à part les lunettes pour lire pas d'autre signe de fatigue exagéré... La carrosserie va, le moteur va même si les kilomètres s'accumulent..... Mais c'est 60 quand même, va te faire voir toi et l'état civil, j'ai pas 60, j'ai pas d'âge, pu d'âge, je n'age, mon poisson nage.... Tout çà à cause de Napoléon et son état civil de m.... Avant lui t'avais l'âge que les autres te donnaient, tu calculais pas puisque tu savais pas, ta mère se souvenait que t'étais né pendant les vendanges ou alors juste après l'hiver mais l'année, elle ne s'en souvenait pas. Tu savais pas si t'avais 60 ou 50 ou 70, çà n'avait pas d'importance. On disait : "tiens machin est mort, il était de la classe à truc.... " on n'avait pas d'âge et on mourrait "trop jeune" ou "bien vieux".... Maintenant c'est réglé comme papier à musique.... C'est comme avec les montres électroniques... Avant le train n'était pas en retard parce qu'à 5 minutes près tu savais pas si ta montre ou la pendule de la gare étaient justes... Maintenant çà ronchonne quand y 5 a minutes de différence.... Tout le monde a l'heure à la seconde et qu'est ce que çà a donné ? des cacas nerveux sur les quais, et c'est tout..... Pauvres de nous et de la fatalité du balancier de l'heure internet.... Les encheres d'Ebay plus que 5 secondes, le 10, 9 8 7 6 5 4 3 2 1...  feu ... de Cap Canaveral, le train de 17h32, la pendule d'Einstein qui recule quand tu avances, (comment veux tu que.... xxxx censuré xxxx....)
Et puis finalement j'ai pas 60 puisque je suis en Nouvelle Zélande, j'ai encore 10 heures de répit..... J'aurai 60 dans 10 heures, mais en France... Faut que je courre après mon méridien... Tiens, elle est bonne celle là... J'y avais pas pensé, J'ai 60 ici mais pas là-bas..... Ouff, je l'ai échappé belle... Mais dans 10 heures me direz vous, j'aurai 60 en France... Mais qu'est ce que j'en ai à ficher puisque j'y serai pas...... Donc, j'aurai jamais 60..... C'est comme çà.... J'échappe à la loi des compteurs en tout genre.... Vive l'immortalité......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> HAPPY BIRTHDAY!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire, jeune coq! Bon méridien pour garder l'éternelle jeunesse? J'y penserai, Faust! Allez! Souffle tes bougies, la tête en bas! Tu en auras d'autres à souffler ici sur les kouign amann<br /> de notre hémisphère. A la revoyure!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens