Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 11:41

Il fait beau et même chaud, mais c'est windy quand même.. Et quand le vent souffle, vous commencez à en avoir l'habitude, je pars en ballade. Puisque la pêche, ma foi, c'est foutu... Certains diront que je réagis comme une girouette et ils n'auront pas tort. Consultage de la carte, réunion au sommet avec moi-même et je tombe d'accord sur la visite aux Ashley Gorges. En plus c'est une rivière qui me rappelle le Tarn. Bon visite ok mais, avec en arrière pensée, un petit coup de pêche quand même au passage. Des fois qu'une belle brown croise le regard de ma mouche (si le vent tombe) ou de ma cuiller (si le vent redouble). Prêt de bonne heure, le plein est fait d'hier, vérifié le niveau d'huile, les pneus sont au top de leur forme. Y a que le pare-brise qui donne de la bande.. Finalement le "mechanical" de "fair glasses" m'a dit que le pare brise est mort, que je peux rouler comme çà jusqu'au prochain contrôle technique mais bon, faudra le changer.. pas sympa çà mais le trou est du côté passager... çà le rafraîchira.... Et en plus je vais économiser la clim.... Oui parfaitement j'ai la clim sur mon car... J'en vois dans le fond qui prennent un air dubitatif...  J'ai la clim, la radio, le lecteur de CD, la chaîne 80 watts, le chauffage du siège, les essuies glaces de phares, les anti-brouillards, lave vitre arrière avec essuie glace arrière, et j'en passe.. Je vous dirai franchement que j'ai pas encore tout essayé. Y a que l'ouverture du réservoir que je pratique régulièrement, parce que le copain, il écluse .... Bon vu que le diseule est moitié prix d'en France, il ne me ruine pas... Mais surtout faut pas oublier d'alimenter l'engin souvent parce que les stations services elles sont pas légion dés que tu t'éloignes de Chch. Avec un plein tu fais quand même 800 km si tu te sers pas de ton engin comme si c'était un bulldozer.. Ben là je vais passer par Darfield, Oxford et on the left après Oxford pour s'engager dans les fameuses ashley Gorges qui font une vingtaine de kilomètres. Je dis çà pour ceux qui suivent sur google earth ou qui ont eu la bonne idée de s'armer d'une carte de NZ... Et j'en connais : suivez mon regard... Pendant que j'y pense, y a du nouveau dans la casbah. La dernière flatmate, elle a une aversion marquée pour la cuisine.. Mais pas pour passer à table, ce qui a eu le don d'énerver mes 2 tourtereaux (J'ai fait une gaffe hier, en parlant de montrer la cuisine française à la "femme" du couple j'ai dit : I show her the french cooking, au lieu de I show him... bref ma langue a dépassé mon cerveau...Et ils ont pris çà à la rigolade... ouf...!!!). Du coup : nouveau règlement : on fait la cuisine chacun tous les 4 jours. Comme je viens de la faire 2 jours de suite (j'ai fait des patates aux oignons avec une salade de pissenlits, lardons avant hier et poivrons farcis avec du riz hier... j'ai 8 jours de repos.... Super... J'ai encore une belle truite au congel qui attend des jours plus chauds... on fera çà la semaine prochaine... Un tut tut pour éloigner la basse-cour et direction Darfield à travers la campagne fumeuse du petit matin. Alignement de haies taillées au cordeau pendant les quelques 30 kilomètres de la traversée de la plaine de Canterbury. En fait, c'est comme la Beauce, avec des haies et des moutons. Le moteur ronfle, j'ai mis du rock sur la radio,  il fait beau, encore un peu de neige sur les montagnes, c'est joli, tout va bien. Je bifurque vers le pont de La Waimak.

 


Joli spot, pas de truite en vue, je prend une photo, et retour carrosse.. J'arrive à Oxford city, toute en pavillons, sympa, un supermarket, un café, dix églises.... Le village standard... Quelques kilomètres après, heureusement, j'étais vigilant car sinon, la Lees Valley road, je te la ratais.... Je passe immediatly en seconde car bonjour la gravel road..!!! Non seulement elle n'est pas goudronnée, mais en plus pas trop stabilisée.. Un peu de tôle ondulée, des accotements "souples", c'est le moins que l'on puisse dire, et pas de possibilités de croisement.. Et c'est prévu comme çà pour 27 km... Bon ok, on joue le jeu, on se lance.. Franchement çà vaut le coup de bouffer un peu de poussière..

Grandioses les gorges.. Méandres dans les montagnes, falaises abruptes, eau cristalline.. Pour un peu, je me croirais sur la route qui monte du Truel à la Parade, pour ceux qui connaissent les environs de Millau. Je photote (pourquoi photographier puisque je ne me sers plus de papier), donc je photote simplement, je videote, (pareil,en bon français, c'est "je fais des videos".. un peu culcul la praline quand même...et en plus tout le monde comprend, je videote donc...). J'arrive enfin sur un pont enjambant la Ashley..



Panneau pour les pêcheurs, on n'a droit qu'à une truite et encore que si elle fait moins de 40cm.... Bon, je planque le car sous le pont car le soleil commence à chauffer, saute dans les waders et hop, canne à la main, appareil photo dans la poche, je m'en vais faire la connaissance de cette magnifique rivière. Jolis courants, jolis coups de canne, jolies truites.. Mais le hic, c'est que je ne vois que des mémères de 3 kilos qui dépassent largement les 40cm puisque ce sont des sous marins en miniature....


Déjà de voir ces grosses brown dans leur élément, çà fait super plaisir, alors tant pis, à défaut de prises, je fais quelques prises.... de vues. Je commence à avoir l'habitude avec ces monstres, on ne peut les attraper que la nuit (et encore quand on a le droit de le faire....) parce que question expérience, elles ont vu passer quelques cuillers et quelques mouches, les centenaires....
 


Faut pas leur faire le coup du gars qui passe par hasard, elles savent parfaitement que tu viens pour les déguiser en darnes.... Et elles ne sont pas trop d'accord avec le projet...
Après quelques échanges de tu me vois, tu me vois pas, avec les grosses zébrées, retour au car pour un lunch improvisé. Pendant la partie de pêche des keas sont venus me décortiquer le caoutchouc des fenêtres de la voiture. Ce sont des perroquets carnivores natifs de NZ. Ils sont sans peur et peuvent venir te bouffer la saucisse dans ton assiette pendant que tu as le verre à la main.... des culottés... De là, remontée de la vallée pour finir la gravel road jusqu'aux sources de la Ashley...


 Quand tu viens de te taper 1h30 de poussière et de routes incertaines, t'es toujours surpris de voir qu'il y a des fermiers dans ce trou perdus (rappelle toi qu'ils n' ont que cette route pour communiquer avec l'extérieur). Y a même une école... Bon maintenant, il y a la télé et internénettes (comme dirait Jean-mimi).. Mais qu'est ce que tu dois te faire ch.... l'hiver avec la neige en plus.... Enfin, j'arrive aux sources de la Ashley 



Je rebrousse chemin parce qu'après c'est interminable et que çà ne mène nulle part si ce n'est d'un champ de vaches à un champ de moutons.... Re séance photos au retour, avec la lumière de l'aprem... Le 4x4 est complet de poussière, demain c'est grand lavage.... Je retrouve enfin la macadam road avec satisfaction... Mais avec, dans la tête des paysages de rêve.... Retour via Chch, que je traverse à la mauvaise heure... donc bouchons... T'as tout le temps pour t'essayer à comprendre l'anglais à la radio.... Arrivée à la maison... Les deux nouveaux font la cuisine.... anglaise...
Je passe rapidement.. je donne une note moyenne entre dégueulasse et imbouffable à un sauté de saucisses dans des légumes sucrés et je m'en vais au lit après avoir dégusté un bon coffee pour faire passer l'outrage....
Ben voilà les p'tits clous, c'est terminé l'histoire... Y en a deux qui ronflent, trois qui parlent entre eux et un qui regarde la porte de sortie.... Cà fait 6 à avoir vu le blog aujourd'hui, bon, c'est pas si mal......
A ciaaaooo plus tard............

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens