Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 09:17

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur,  la campagne sentait bon l'herbe mouillée, la bouse fumait dans les prés, les oiseaux chantaient et le ciel ma foi, était d'une belle couleur bleue entrelardée blanc. Variable pour tout dire. Les nuages avaient des mèches, signe de vent.... Windy. Sunny but windy.... Que fait-on? La pêche pas la peine d'y penser, la belote, il en manque 3 pour faire un quatrième..... Et si, pourquoi pas on s'offrait une petite virée dans le sud de Chch..... Vérification de l'huile de la bagnole, Ok, vérif des pneus.. tient, en v'là un qui s'affaisse , celui de l'arrière gauche.. Je te le dope à coup de pompe dans la valve et nous voilà partis cahin caha sur la gravel road qui est juste avant d'arrivée à Selwynn hut. Destination les gorges de la Rakaia... C'est une des grosses rivières qui se jette au sud de Chch dans le Pacifique.
Un petit arrêt pour le plein de "diseule" dans une station service de Darfield. Et voilà le pompiste qui me parle en français, qui se rappelle avoir pris le métro à la gare du Nord et s'être paumé dans les couloirs car il revenait d'une expo à Bruxelles... Vraiment sympa, je serais bien resté pour la causette, mais bon je reviendrais. Le compteur indique 40,40$, il me fait cadeau des 40 cents pour avoir eu l'occase de parler à un français. C'est surtout qu'aller chercher la monnaie pour 40 cents, hein,  faut pas non plus faire trotter un canasson pour que d' l'air....
Ha pis ce soir, mes joyeux compagnons (j'ai failli écrire joyeuses.. ), vont à un vernissage de céramiques dans une art gallery de Chch. Bon donc je me ferai my popotte, à la française. Parce qu'il faut que je vous dise que çà fait 3 jours qu'on mange chinois végétarien. Bon chinois, y a à prendre et à laisser, mais alors chinois végétarien, ya surtout à laisser... Du soja en pousse qui trempe dans du jus de soja avec du soja en cube en guise de viande (tofu) ... La première fois tu manges et t'essayes d'oublier. La deuxième fois, tu commences à te refuser l'obstacle, la troisième fois, tu inventes un truc pour pas être à table en même temps que les autres....
Dons disais-je, allons chez le premier butcher (boucher) de passage nous faire tailler un vrai steack de gaulois. Juste après la station service, je tombe dessus...banco..!!! (en plus FDJ.com vient de m'informer que j'avais gagné.. grosse formule ronflante d'usage pour me dire que je ramasse sans coup férir 9,40 euros en une seule fois....).
Réinvestissement immédiat dans une belle tranche de rumsteack et dans une côte de mouton (j'adore et on n'en fait jamais à la maison) pantagruélique. Ben j'ai à peine écorné mon pactole puisque je m'en sors pour 7$ (3,5 euros)...
Repas du soir.. espoir....hummmmmm!!!!
Je ré embarque dans mon carrosse et ce coup ci je prend résolument la route des Gorges of  Rakaia .

Le temps de prendre la photo d'un troupeau de deer qui me regardent tous pour le petit oiseau....c'est marrant. Photo ci-jointe en prime. Et voilà-t-y pas que je vois une pancarte "lake Coleridge 24 Km".. Si près que çà? ben çà vaut le détour, j'y pousse donc une pointe. Pas déçu du tout de mon détour. Vraiment superbe, C'est tout à fait ce genre de paysages que je suis venu chercher ici... Je profite, je conduis en seconde sur des petits chemins forestiers...

The big foot (the gros panard).... Photos à l'appui. J'ai fait aussi des videos, mais faut bien que je garde des trucs pour quand je reviendrai sinon, à peine j'aurai dit bonjour, vous saurez tout le reste.. non mais, je suis pas un lapin né de la dernière pluie..

..
Donc je me déguste les alentours du lac, la rivière Rakaia qui serpente en contrebas de montagnes enneigées... Seul sur la route, j'arrête de temps en temps pour profiter encore et encore et faire des photos.
Arrivée sur les gorges de la Rakaia, c'est vraiment un truc à voir, gigantesque, grandiose.... Très belle rivière, très belles couleurs.

.
Après çà, la campagne au retour n'a plus le même goût.
Comme je ne suis pas trop loin de l'embouchure, j'en profite aussi pour faire une petite reconnaissance sur le bord maritime de la Rakaia.. ouais.. bof.. çà casse pas trois pattes à un canard. Justement y a 4 canards qui coincointent là, je fais la photo pour me rappeler.
Retour à la maison via un petit arrêt sur "Little Rakaia" un lit détourné de la rivière vers l'embouchure. Je me dégotte un coin de pêche sympa... Noté pour l'avenir.. Photo jointe.


Comme prévu à l'arrivée, ces messieurs-dames sont partis se tortiller le popotin à Chch.
Je m'empare de la cuisine et me fait dorer mes deux tranches de viande que je dévore avec de l'ail et du persil et un beurre fondant... Putain que c'est bon..... *
Juste après l'orgie, v'là Kevin qui y va de son coup de bigo... How are you?
Ben son copain de la West coast nous invite à retourner 6 jours là-bas... Tu parles que je dis oui, surtout que Kevin même si c'est surtout un buveur de bière c'est aussi un bouffeur de viande comme moi.... Bon alors OK Nine o'clock at your house on thursday...  Bon il me reste que 2 jours de végétarien chinois à côtoyer... (Après il s'en va le végétarien... ouf... bon vent, la paille au c...... et le feu dedans.....).
Aller, je ne vais pas me plaindre quand même.. j'ai connu pire comme souffrance.. Y a pas que la bouffe dans la vie.. Y a le pinard aussi .....
Bon le blog me prévient que la fréquentation baisse... Faut quoi faire pour vous intéresser bande de soiffards...? Levez le nez de vos télés, laissez pleurer les gosses, supprimez l'apéro, n'importe quoi, mais venez soutenir l'écrivain solitaire qui en sue sang et eau pour vous tourner une prose quasi parfaite tous les 3 jours.... A ce rythme çà sera pas un bouquin à l'arrivée mais le dictionnaire complet avec ses annexes en latin.....
Bon aller, je blague mais soyez sérieux un peu quand même......
A ciaoo plus tard......

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Jack !! me revoici surt on blog après plusieurs jours d'absence et , avons du Robert et moi changer d'ordinateur !!, puis nous sommes partis sur Antibes quelques jours pour les vacances de<br /> la Topussaint. Tu vois chez nous ce n'est pas le printemps, mais l'automne et nous avons pu nous baigner.<br /> <br /> A plus    lily<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes pages sont un plaisir de gourmets, Tonton!<br /> <br /> On en reprendra...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens