Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 23:26

Salut les antipodiens. Comme Kevin avait dit qu'il fallait aller sur la Hurunui mardi, ce fut fait.. Réveil à 3 heure du mat... Décidemment la vie en Nouvelle Zélande ne ressemble en rien à la vie en France... On se fait les 120kms dans la nuit sans rencontrer de lièvres ou de lapins.. Dommage, Kevin avait pris sa 'gun' mais bon, d'après lui, l'herbe est trop grasse et ils restent cachés dedans...

On arrive de très bonne heure sur la barrière du champ que le fermier nous a gentiment autorisés à traverser, on se retrouve devant un cours d'eau infranchissable... D'habitude c'est juste un fond de rivière de 20 cm d'eau mais là, il y a un fort courant et au moins 1 mètre d'eau.. On peut tout faire avec un 4x4 mais pas çà... Retour à la gravel road pour se faire un autre coin plus accessible. On se dirige donc vers les gorges de la Hurunui quelques kilomètres plus loin.

Je n'ai pas le temps de monter ma ligne que le Kiwi en tient déjà une de belle taille. Cà commence bien, ... çà finira moins bien ! Pour Kevin ce sera la première et la dernière.. On a beau ratisser l'endroit, rien n'y fait.... Et pourtant ce n'est pas faute de crapahuter, descendre et remonter des berges vraiment escarpées, écarter une végétation exubérante, se casser la figure dans des trous cachés par les fougères ... Bref le coup de ligne était réellement gagné à la force du poignet.. Le coin ne doit pas être pêché souvent vu les difficultés... Mais rien.... C'est la pêche... un  jour oui, un jour non.

J'arrive malgré tout, au hasard de nos escalades, à trouver un coin à champignons inattendu..

 

Même Kevin n'en croit pas ses yeux... "Very early in the season".. Ce champignon appelé "horse mushroom" arrive plutôt en automne... En plus il est vraiment excellent, faisant penser comme goût à la coulemelle..

On change d'endroit.. En fait on a rendu visite au fermier qui nous a donné un coin plus accessible... Arrivé sur place, la Hurunui fait de nombreux bras, j'en prospecte un alors que Kevin s'éloigne vers un autre..  Une "petite" truite de 35cm s'accroche à mon "spinner", bon ben vu le peu de poisson, je la garde, surtout qu'il faut la blesser pour retirer le trident..

Ce sera pour moi aussi, la première et la dernière... Pas fameux... Kevin revient et décide que c'est l'heure du breakfast... On s'arrête dans un coin pour déguster du saumon de Coleridge que Kevin a amené.. Délicieux.... Une petite bière par la dessus (un coup de blanc pour moi) et nous voilà partis pour la mare aux canards de Kevin qu'il doit asperger d'un produit afin qu'elle ne soit pas envahie d'herbes folles..

Effectivement quand on arrive, 3 canards quittent l'endroit. C'est là qu'il vient chasser l'hiver dans une cahute en tôle ondulée.... Il asperge pendant 2 bonnes heures pendant que je me pique un roupillon dans la voiture...

On remet le cap sur le retour et on passe dans une forêt immense. Des bûcherons sont à l’œuvre. Je n'en crois pas mes yeux.

En 2 minutes montre en main, ils abattent, ébranchent et coupent en morceau un arbre de 15 mètres. Je vous met la photo de l'engin. J'ai fait une vidéo aussi... Le métier de bûcheron n'est plus ce qu'il était.... Cà sent bon le pin coupé..

En cours de route, je me demande soudain où est mon chapeau ? Kevin me dit que je n'avais pas de chapeau. Pourtant je me souviens fort bien l'avoir mis en arrivant car le vent était assez froid... On verra çà en arrivant à Selwyn.. On se sépare, je reprend mon 4x4 que j'inspecte : pas de chapeau.... Inquiétant.. Arrivé à Selwyn, pas de chapeau non plus. Cette fois c'est sûr, je l'ai perdu au cours de la partie de pêche....

Je prend un "lunch" rapide et je décide de retourner sur place chercher ce fameux chapeau auquel je tiens. Tomo la japonaise, de retour de l'université me dit ben je t'accompagnerais bien car je ne connais pas ce coin.... Aussitôt dit aussitôt fait.... 150 km plus tard : inspection du coin de pêche toujours pas de chapeau. Je le considère  comme perdu définitivement. Dommage, je l'aimais bien.. Donc fini pour le coup de chapeau, qui, comme chacun le sait est un coup dans le chat, un coup dans le pot..... Tomo prend force photos et je retrouve le coin à champignons, j'en avais laissé à 100 mètres à côté... donc re cueillete du soir... Au moins on ne sera pas venu pour rien....

Prochaine sortie Kaikoura ou bien Motunau... je vous ferai signe. En attendant portez vous bien...

bisous à la tribu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens