Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 03:51

heron

Comme promis quelques mots sur le voyage qui s'est merveilleusement déroulé. Le fait de ne faire qu'une seule escale est déjà un gros avantage (moins de passage aux contrôles, moins de temps d'attente) et bien sûr les fameux sièges-lits de Air asia amènent un confort insoupçonné. Rendez vous compte que de Kuala Lumpur à Christchurch, nous avons 13 heures de route et qu'en fait , ayant dormi la plupart du temps, le trajet s'est résumé à 2 ou 3 heures pour moi. Pas photo (ben si, justement j'en mets une pour vous donner une idée de l'espace.). 

airasia

La prochaine fois ce sera la même chose.. Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Arrivée à Chch frais et dispo, la douanière a scanné toutes les boites de pâté, pensant découvrir un peu de drogue, je suppose.... Bref Andrew m'attendait à la sortie, direction Selwyn en pleine nuit. Le temps de ranger la valise et de boire un thé d'arrivée : je n'étais pas fatigué du tout, juste décalé, donc jusqu'à 4 heures, j'ai aménagé mon espace.

Le matin du 22, petit tour matinal de la ferme avec la lumière du jour.

jardin.JPG

 

Rien n'a bougé, le jardin toujours aussi magnifique et agréable. Petit déjeuner, douche, un petit tour à pied aux alentours, présentation des nouveaux flatmates : 2 étudiants chinois, 2 français (un couple de jeunes de Montpellier, le monde est petit...), Tomo la japonaise et bien sûr Nico et Alex qui ne sont pas là car partis en week end rando.

Le soir venu, petit tour en voiture à Pack'n save pour acheter le nécessaire (vin, bières....). Détour par chez Kevin . Retrouvailles chaleureuses. . Et déjà on parle pêche pour aller au Coleridge dés l'ouverture prévue le 5 novembre. Dimanche c'est la finale de Rugby et Kevin comme de nombreux kiwi a pavoisé la maison du drapeau "all blacks". "We keep in touch (on se rappelle)"..

Retour à Selwyn. Souper chinois agréable et diététique... La soirée sera courte car j'ai lutté pour ne pas aller me coucher cet aprem pour rattraper le décalage. Sitôt dans les plumes, ronflement.. fin des messages.....

Le matin de la finale, petit tour aux champipis du coin, j'en ramène un gros paquet accompagnés de pissenlits tout tendres, ce sera pour ce soir.

panorama

On a invité Seaton et une cousine d'Andrew qui habite Chch.. On se mange du pissenlit paysanne avec du tofu chinois et du vin rouge que Seaton, comme dab, a choisi excellent..

Puis tout le monde s'installe devant la télé pour regarder la finale qui se finit à l'avantage des kiwis... Mais bon, on n'a pas démérité....

Ce matin, lundi, c'est "labour day", l'équivalent de notre premier mai. Donc je remet à plus tard les formalités (registration de la remorque et achat de kms pour la voiture). Petite ballade vers le lac Ellesmer.

ellesmer

J'y retrouve ce qui fait le charme de la Nouvelle Zélande : le calme et le sauvage. Au passage, une barque échouée au milieu de nulle part. Un symbole du temps qui passe, de l'inutilité de ce qui a été désiré, du retour à la terre..

barque

Puis reprise de contact avec le 4x4 bleu si sympa à conduire. Indispensable ici si l'on veut découvrir l'arrière pays

auto

Voilà pour ce retour au pays kiwi. Ici le temps se "mascard" comme on dit à Sete, pluie et vent au programme. Le devant de cheminée sera une place de choix....

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens