Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 23:59

Je ne suis pas resté longtemps sans vous parler cette fois. C'est que les jours s'enchaînent comme des perles. Pas le temps de trop souffler. Pour aujourd'hui, un petit moment de répit avant le week end. Je vais aller faire un tour à la food and wine festival of Waipara... On se refait pas, dés qu'on parle de bouffe et de pinard, y a un français dans le lot.... Pour l'instant présent, retour à la pêche avec la journée d'hier consacrée à la Hurunui river.... Quelle rivière mes aïeux...! Des truites à vous arracher la canne des mains, des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres... Un plaisir sans limite. Le beau temps était de la partie... Que rêver de mieux?
Comme dab, rendez vous chez Kevin à 5 heures du matin (Un bonne heure et demie de route à prévoir). On s'arrête pour prendre du "daïseule" .


hurunui2_5.JPG


Et pendant qu'on se fait le plein, un convoi exceptionnel passe avec une maison complète sur un camion. C'est fréquent ici. T’achètes le terrain de ton choix et après tu choisis une maison sur trade me et tu te la fais livrer... A domicile..!!  (c'est le cas de le dire).. Faut dire que les constructions sont en général en bois et donc assez légères. C'est les normes anti-sismiques. En cas de tremblement de terre, au pire tu te retrouves dans un fagot... Photo à l'appui pour que vous vous rendiez compte... C'est assez impressionnant.
De là, voyage sans histoire à part qu'on se fait un lièvre presque arrivés... Kevin le percute de plein fouet.. Arrêtes que je lui dit... Mais c'est pas bon, juste de la viande pour les chiens qu'il me répond... Attends de goûter aux filets avec un saupiquet tu verras le lièvre sous un autre angle.... On se le ramasse donc (il fait deux bons kilos, un jeune.... hmmmm..!! çà va être régal...). On atteint le pont de la Hurunui river et on prend une gravel road sur 4 ou 5 kilomètres. Kevin a déjà repéré le coin, on passe la voiture en 4x4 et on se traverse champs, bois, plaines de cailloux . Il fait encore nuit... Kevin, jamais à court d'idées, a amené sa "22". On croise bon nombre de petits lapins... (un peu trop petits), quand, devant les phares, un petit cul blanc un peu plus gros que les autres.... Kevin ajuste le tir et shoot le rabbit dés le premier essai... Chouette, un garenne au dîner.... On le vide sur place.. J'ai les mains qui sentent le gibier... J'aime çà... Arrivés à 100 mètres de la rivière après maints obstacles, on gare le 4x4 sur un petit terre plain et on chausse nos gum-boots (bottes). On se dirige vers l'eau et Kevin prend la direction up-stream et moi donc down stream. On pêche avec nos "spinners" (cuilleres)... Je prospecte un peu pour voir le courant, la profondeur et je me choisis un "stream" (courant) pas trop fort, un peu profond... J'attends pas longtemps, en ramenant vers le bord, strike...
hurunui2_4.JPG
(Je vous mets la photo de l'homme en action )... Une brown d'un bon kilo et demi..... Cà commence bien, et c'est rapide... J'abandonne le courant et je prospecte le suivant.... Idem, strike dés le premier coup.... Deuxième brown plus longue mais plus mince, d'un kilo et demi aussi....


hurunui2-_7.JPG


Et le "bag" ici est au maximum de 2 truites.... Donc , pour moi la pêche est finie... Je remonte pour voir si Kevin a aussi fait bonne pêche .... Et en me retournant, je me casse la figure dans l'eau... Trempé jusqu'aux os... seule la canne dépasse de l'eau... Heureusement, par précaution, j'avais laissé l'appareil photo sur le bord... Ouf.... rien de cassé... juste humide..... C'est çà la pêche... Le soleil étant levé, je sèche rapidement. Je vide les bottes et je repars chercher mon Kevin.... Je le vois sur l'autre rive, il a 2 belles truites aussi dans son panier.... Donc, pour lui aussi, pêche terminée.. Il est 8 heures...

 


On passe à la voiture, on dépose le poisson et on se fait un petit breakfast à base de tomates, beurre, pâté Henaff (Merci Marie-Pierre..)... Je finis gentiment de sécher et avant de repartir, on se "gut" le poisson (on le vide), et je m'occupe du lièvre qui a triste mine car bien touché par la voiture.. Les morceaux principaux (filets, épaules et pattes sont intacts...).
On repart donc en suivant nos traces car nous sommes arrivés de nuit et on ne reconnaît pas les endroits par où nous sommes passés.... Après deux ou trois hésitations, on retrouve le portail du fermier qui nous a gentiment autorisés à traverser ses terres pour atteindre la rivière.


hurunui2 3


Kevin tient à propecter la Hurunui un peu plus loin downstream. Donc, on continue la gravel road sur 2 ou 3 kilomètres... Que du sauvage et du beau... On voit un paquet de belles truites dans les courants.. On reviendra, c'est sûr... Belle journée, on revient sur les 10 heures du mat, heureux mais un peu fatigués.. Mon bain forcé m'a fait du bien, je pique un roupillon de bienheureux dans la voiture...


hurunui2_6.JPG


A la maison de Kevin, je prend la photo de sa truite record qu'il a faite empailler.... Arrivé à Selwyn huts, je prépare filets de truite, lapin et lièvre, prêts à manger.... Les flatmates ont le sourire... tu parles.....
Ben voilà, journée ordinaire, ensoleillée.. que du bonheur comme dirait  Sylvain de Mogué.... A plus tard pour d'autres aventures.
Bisous les filles, paluche les mecs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens