Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 21:30

Voili voilou, de retour après 3 grosses journées dans la "back country". Cette fois encore c'est de l'épais, du velu, du sauvage, du comme j'aime quoi.... On va se la faire en deux parties parce que j'ai pas mal de photos et aussi parce que c'était réellement complet et intense... Pis, vous aimez bien découvrir le nouveau blog le matin en vous levant... Comme le journal tout frais sorti de la presse... Cà fera deux occasions de plus de découvrir la Nouvelle Zélande.. Parce que après, çà va se tarir rapidos... Je vais vous raconter le retour et pis voilà.. La page sera tournée.... Bon aller, pas de pleurnicheries, installez vous, çà commence de suite...
Départ Jeudi. Rendez vous chez Kevin à 10 heures. Cette fois on n'y va pas seuls. Ses parents viennent avec nous. Donc première étape. On va chercher "dad and mum" et atteler le bateau qui est garé dans la ferme.. Arrivé sur place... Tout est prêt.. Y en a plein la salle de séjour... On ne part que pour 3 jours... Comme je dis à Kevin si on part pour le mois, en emmène carrément la maison... Bon, y a la bouffe, le couchage, et une foule de trucs pour avoir bien chaud, pour se protéger des moustiques, pour se divertir, pour boire un coup... Bref, on entasse tout çà dans le coffre de la voiture et dans le bateau... Mon petit sac est perdu au milieu de tout çà.....Et pis, on attend... attend, attend.. car le copain Ross qui doit nous guider pour arriver sur place ne donne pas de nouvelles. C'est vrai qu'il bosse et qu'on doit attendre qu'il puisse se libérer. Mum prépare un petit en-cas pour le lunch et on commente le séjour... Ils sont kiwis pure souche... C'est intéressant de voir comment ils sont adaptés au pays... Coup de fil à 14h30... On y va, rendez vous à Amberley à la sortie de la ville... Effectivement, un gros 4x4 noir nous attend... Ross est là avec sa fille Melissia et ses 3 chiens (Deux bouledogues énormes mais gentils et un petit chien genre Ficelle, avec le museau pointu, malin comme un singe..). Direction le lac Sunmer qui se trouve à 60 km de là... Mais attention, pas 60 km de route bien droite et bien goudronnée... Que nenni.. 20 km cool et pis après c'est gravel road pendant 30 km et pis après, c'est 4x4 sur 10km.... De l'aventure, du crapahut, des bosses et des creux.. Le bateau danse à l'arrière, les amortisseurs en prennent pour leur grade et les passagers sont secoués comme des bouteilles d'orangina... On a vraiment la pulpe qui se décolle du fond.... Après çà, tu sors haché menu, les vertèbres disloquées et la tête comme un melon....

sunmer3.jpg

Mais le paysage est à la hauteur de la souffrance... Du magnifique et du réellement sauvage... On voit que les bêtes n'ont pas l'habitude de voir du monde par là.. Les oiseaux s'approchent jusqu'à 1 mètre, les lièvres et les lapins vous regardent passer sans bouger... C'est mimi tout plein... Ross en profite pour shooter un lapinos pour le dîner juste avant d'arriver... Dépeçage et vidage sur place.. Il a le geste, çà dure pas plus de 5minutes..

.sunmer1


Après maints chaos, marches arrière, reprise, détours et contours, barrières à ouvrir et fermer (J'en ai compté 10)... On arrive sur place... Et là, je suis scotché car on ne voit absolument pas le campement. On est au milieu de nulle part, dans une forêt native... Et, 50 mètres sur la gauche, je découvre 3 caravanes et un cabanon peints en vert foncé, complètement camouflés dans les "manucas".. Les manucas sont des arbres plusieurs fois centenaires au bois très dur (qui ne flotte pas). C'est avec des copeaux de manuca que l'on fume le poisson ici.. Installation de tout le petit monde.. La voiture de Joe (la femme de Ross et de Lynn (la sœur de Kevin) arrive..

sunmer2.jpg

On est au complet (8)... Sur la photo, vous voyez les parents de Kevin (à gauche), puis Kevin, puis sa soeur Lynn. Chacun s'installe dans une caravane.. Je dormirai avec Kevin qui ronfle comme un vieux poêle... Les nuits seront courtes , j'ai l'impression... Bof, pas grave, on dormira mieux en rentrant... Aussitôt l'installation terminée, Kevin amène le bateau à la rivière (l'Hurunui qui prend sa source depuis le lac Sunmer à 200 mètres du campement). Mise à l'eau réussie, on prend nos cannes et on va faire un tour sur le bord du lac à proximité... Le fond n'est pas très important sur une quinzaine de mètres à partir du bord... Donc je mouline rapidos ma cuillère... et je prend aussitôt une truite d'une bonne trentaine de centimètres.. Tu la gardes me demande Kevin? (parce que pour lui c'est vraiment une "petite") Ben oui, j'aimerai goûter aux truites du Sunmer.. On se la fera au breakfast... Why not ?... Donc je garde ma mouchetée dans le panier... Ben j'ai eu raison car le vent se lève et du coup, çà ne mord plus.... La nuit tombant également, il est dans les 7 heures, les jours raccourcissent, on se rentre au camp..
On s'offre un sauvignon blanc un peu pétillant, sympa pour l'apéro... Ross est un pêcheur et un chasseur confirmé... Il nous raconte ses aventures vécues à partir de ce camp... C'est pas triste... Des chamois, des cerfs, des lièvres, des lapins, des grosses truites, des saumons.... Entre temps on se fait bouffer la couenne par des sand flies, vous savez ces méchantes mouches qui piquent pire que des moustiques.... Je passerai la nuit à me gratter... Bien fait j'avais qu'à mettre du "repellant" (sorte de crème qui éloigne les insectes)... J'oublie toujours, pas l'habitude.... Par contre les kiwis sont blancs de crème partout (bras, mollets, cou, figure (ne pas oublier un endroit à découvert, les oreilles par exemple, sinon c'est sûr, tu te prends une piqûre...).... C'est çà le sauvage, c'est sauvage pour tout....
On blague une bonne partie de la soirée... et on va se coucher vers minuit.... Et comme prévu, Kevin y va de la moulinette à ronfler.... J'arrive pourtant à m'endormir en me disant que finalement, dans les couchettes des trains de nuit, c'est aussi bruyant que çà et qu'on dort malgré tout....
Le lendemain matin, branle bas de combat... On se réveille à 7 heures un quart. Kevin est catastrophé : on a raté le meilleur de la journée.... On décide de pas prendre de café et d'aller au bateau de suite... Départ du pitalugue vers le lac.... Le vent est un peu fort du Nord Ouest... On essaye de faire un peu de traîne sur le côté le moins venté, rien n'y fait... On retourne vers la rive où j'avais fait la truite la veille.. Et là, coup sur coup, j'en prend 2 de plus.. Kevin en prend une troisième et pensant qu'on va en faire de plus grosses, la relâche... Mais nous n'en ferons pas plus...


sunmer4.jpg


On finit la partie en filetant les 3 truites (celle de la veille et les 2 nouvelles)... Le vent redouble et des nuages très noirs apparaissent... On nous appelle pour le lunch... le temps de commencer à manger : averse de grêle... Mum nous raconte que c'est un jour à 4 saisons... Ben j'en profite pour y aller de ma sieste...

sunmer5.jpg

Au réveil, tout le monde part pour aller voir la neige qui est tombée en abondance sur les sommets aux alentours.... Super beau, surtout que le soleil réapparaît... Photos... C'est sûr, c'est beau.... Le soir, gigot et patates au four... sympa... Ross me dit : demain soir, on fera une pêche de nuit à la mouche... OK çà me va.... Aller, on va se coucher... J'essaye de dormir mais rien n'y fait... Les ronflements de Kevin sont vraiment omniprésents......
Demain matin , on va essayer de faire mieux question heure de lever.... Mais çà serait mieux si je pouvais dormir un peu... Ben finalement oui, le sommeil me gagne et Kevin me réveille alors que c'est encore nuit....
Les truites n'ont qu'à bien se tenir....
Vous saurez tout çà dans le prochain épisode..
Même heure, même écran..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens