Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 05:33

Cà faisait deux jours que je mettais le réveil à 4h15 (enfin le téléphone plutôt) parce qu'un réveil, maintenant, c'est dépassé.. Sauf quand tu t'emmêles les crayons en programmant ce f... truc de m... qui veut pas faire ce que tu veux....
Tout çà pour vous rassurer : y a pas qu'à vous que çà arrive de pas savoir programmer ce bon dieu de téléphone de m........ Bref, aprés avoir pris mes lunettes, il s'avere qu'à la fin, il faut faire "save".. bon Ok, il va pas nous ch... une pensule avec son "save" de m.... non?..... (et je reste poli). Donc revenons au sujet : Je me lève et je teste d'un regard vaseux mais avisé, la météo directe (c'est à dire que je vois des étoiles dans la nuit...) Conclusion : il "devrait" faire beau..
Je me propulse dans un état semi comateux vers la machine à café, et le grille pain, 2 tartines avec le beurre salé qui fond dessus.. un bon café avec un nuage de lait svp?.. merci.... Me v'là réveillé.. Je fonce à la voiture avec tout le nécessaire à pêcher, l'appareil photo, un bout de pain avec du poulet en tranche pour le lunch, la vaisselle de poche et les papiers.. Ready...Go..!! Je voulais emporter aussi une poignée d'asticots bien remuants pour attiser la curiosité des salmonidés.. Que nenni, la boîte a disparu... Je ne cherche pas plus loin, l'heure tourne et il y a 2 heures de route. Il est 4h30... Vous avez tous compris que j'arrive donc aux alentours de 6h30 sur le premier coup du lac Coleridge : la Intake, c'est là qu'ils prennent l'eau pour la centrale hydroélectrique. Les kiwis sont moins compliqués, ils appellent çà Power Station... Quelques photos du lac au petit matin, rien ne bouge.



Quelques coups de ligne mais l'endroit n'est pas favorable :pas assez profond...  Retour à la voiture et je me dirige vers le nord du lac. En passant, je vois un petit lac, Georgina de son petit nom..



Le coup a l'air sympa, je feuillette rapidos à quoi on a droit dans ce lac : 2 truites par mouche ou cuiller.... Bon c'est dans mes cordes... Enfilage de bottes, canne à cuiller et on fonce vers l'onde immobile.. Bon alors pour le suspens vous repasserez : premier coup de ligne.. strike... poisson..!! Une rainbow superbe, longue et fine comme quand elles ont fini de pondre... Belle bagarre sur le bord du lac, je l'amène sans épuisette (c'est comme çà que je préfère les prendre, à l'ancienne, par les ouïes....) La voiture n'est pas loin,je la met au frais en espérant qu’une copine ou une proche parente (une brown par exemple) ne vienne la rejoindre. Ben ce sera peine perdue pour le restant de la journée, ce sera le seul poisson (joli, mais seul..). C'est souvent comme çà quand je prend un beau poisson dés le départ, je suis déconcentré, je ne sais pas, mais c'est souvent qu'après je ne fais pas pêche... Allez expliquer çà rationnellement vous.. Mais c'est comme çà.... Pour une fois, vous avez de la chance, j'ai pris une photo au cours de la bagarre, je vous la mets avec le poisson en encadré en prime.. Elle est pas belle la crémière?...



Sur ce, je tape quelques coups de spinner sur le museau des autres truites que je vois se balader... non, merci, on n'en veux pas.. ok,ok, je la remet dans ma culotte....
Re démarrage du bolide vers la partie nord du lac Coleridge.
Arrivée sur place, émerveillement.. Mais alors vraiment. On se croirait dans un décor de cinéma pour un film à l'eau de rose genre Sissi impératrice....



Sans blaguer, un parterre de fleurs que t'as l'impression qu'Interflora a a livré juste avant ton arrivée... Bon alors forcément, vous avez les photos....



C'est tellement beau que je passe plus de temps à prendre des photos qu'à pêcher. Il y a des tas de bateaux qui pêchent là où je voulais aller.. Tant pis, un coup de ligne ou deux et je prend mon lunch.. Ben figurez vous qu'après j'ai piqué un roupillon sur le volant....



Quand je me réveille, le vent s'est levé et çà caillote dehors... rangeage des bottes et retour. En passant, je vais faire un tour sur la Rakaïa qui est trés "dirty" (sale) parce que les neiges fondent à la vitesse grand V.. Pas la peine de pêcher, avec l'eau de neige, le poisson a moins d'oxygène et reste au fond sans bouger...
Au retour, je vois ma boîte à asticots entière mais à 30 mètres de là où elle aurait dû être.. Sans doute un opossum qui a essayé de l'ouvrir.. C'est malin ces bêtes....
L'histoire elle est finie...... Cà vous a plu?
A peine c'est encore chaud que je vous livre çà sur le blog de suite.....
Vous pouvez pas dire que c'est pas du sur mesure.. Des blogueurs comme Tonton Jacquot, vous irez en chercher tiens.....
Bon, je vous laisse baver tranquille devant les merveilles made in NZ....
A bientôt sur les ondes....
Bises aux filles, paluche aux mecs....
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens