Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 16:32
Parti sous les couleurs d'automne..... Il sont pas mimi mes guigniers?

Parti sous les couleurs d'automne..... Il sont pas mimi mes guigniers?

Comme prévu, le voyage commence par un aller Millau Sète pour avoir accès au TGV direct Paris CDG. Petit câlin aux minous auxquels j'explique l'absence. Pas sûr qu'ils aient compris mais j'ai eu ma dose de ronrons avant départ. La ligne Béziers Montpellier est bien rétablie depuis le 25 novembre... ouf!  Jean mimi veillera sur le bateau pendant les 3 mois. Les bagages sont pile au sou (22.7kg pour la valise et 7.5 pour la valise de cabine). J'aurai pu amener une deuxième valise de 12,3 kg encore mais bon... Je n'aime pas trop faire les voyages façon déménagement. Ce qui manquera, je l'achèterai sur place..

TGV du matin pas chagrin. Martine m'accompagne à la gare dont la place a été "réaménagée", plus de place pour les voitures... quel gâchis... Arrivé à CDG à l'heure, les ascenseurs et escalators de la SNCF sont en panne... Baisse des budgets oblige..  Je dépose la valise au guichet business.. Pas d'attente... Super... Le 777 de la Singapore Airlines fourmille des sourires des hôtesses ultra sophistiquées à la renommée mondiale... Aussitôt après le décollage, coupette de champagne suivie d'un campari eau gazeuze et d'un poulet thai riz basmati aux subtiles saveurs orientales. J'apprécie... Je regarde ensuite le film sur l'affaire Viguier avec un acteur qui joue Dupont Moretti à la perfection (même la voix)... Grand film, je l'avait déjà vu en pointillé mais là je l'ai pleinement apprécié.

Dodo jusqu'au ré allumage de la cabine pour un lunch poisson épinards arrosé de café.. Je sais, çà fait drôle mais c'est en même temps le petit déjeuner,  le jet lag rapproche les repas..

Arrivé à Changi avec une petite attente en cercle au dessus de Singapour. Toujours aussi attrayant cet aéroport... Roissy prends en de la graine avec tes terminaux tristes et gris (surtout le terminal 1...). La rue de la faim est toujours aussi animée et j'en profite pour visiter le hall aux papillons qui est à côté. En redescendant le shopping reprend le dessus et j'avise un lot de baumes du tigre que j'achèterai au retour. Grande spécialité de Singapour.

Photos de l'aéroport gagnant :

 

Le voyage
Le voyage
Le voyage

Pour le connecting flight singapour christchurch, on embarque sur le nouveau Boeing 787 dreamliner, avec les hublots qui s'assombrissent tous seuls (pilotés depuis la cabine), tout en fibre de carbone. Les 2 réacteurs sont des monstres.

 

Le nouveau Boeing 787Le nouveau Boeing 787

Le nouveau Boeing 787

Et puis, j'apprends que c'est le premier jour qu'Air New Zealand effectue ce trajet, remplaçant Singapour Airlines. Cà se fête!! Et bien ce fut là la surprise car quand tu voyages avec Air New Zealand, tu t'en souviens... Ils ont une façon kiwi de t'accueillir, te chouchouter, tu te croirais à la maison. D'abord les hôtesses  ce n'est pas le maquillage léché, le sourire de commande, l'uniforme impeccable que tu vas retrouver dans toute bonne compagnie internationale.  Non, là c'est la solide néo zélandaise sans complexe avec une façon chaleureuse, une convivialité sans pareilles. D'abord elles te servent en mettant un tablier, çà fait cuisinière à l'ancienne et puis, elles passent dans les travées, une bouteille de sauvignon à la main en te demandant si tu en as assez. Si tu veux du rab de sauce ou bien un morceau de pain supplémentaire, c'est avec un  plaisir sans fard que tu tends ton calice pour un reviens-y généreux et complice... Sympas et disponibles. Par contre pour l'apéro c'est soit pinard néo zélandais soit whisky ou...... whisky.. Le choix est limité mais c'est de bon cœur...  J'ai adoré mon Singapour --> Christchurch. On en redemande. On a l'impression de faire partie de la famille. Et c'est voulu comme çà , l'en tête des menus t'explique çà très bien... C'est pas que la bouffe, c'est le partage... le manaakintanga des maoris.  Et c'est super. Et puis pour bien faire NZ, le coté gustatif n'est pas oublié. L'entrée était disons... heu... décevante pour rester poli. 3 pour mettre une note entre 0 et 20. Faut savoir avaler sans goûter... C'était la touche kiwi. Le plat lui était savoureux. Joues de bœuf marinées aux petits légumes. Atterrissage avec 40 minutes d'avance. En matière d'aérodynamisme c'est jackpot quand tu prends le vent dans le c-- . ... La valise est sortie du manège comme une fusée, l'étiquette priority business c'est quand même efficace.. Le douanier m'a gardé 25 secondes quand je lui ai dit que je venais voir des amis et faire une partie de pêche, un coup de tampon sur le bidule et fouette cocher... Du coup, à 9h1/4 j'étais dehors alors que j'avais donné rendez vous à Andrew dans les 10 heures.

Arrivés à la maison à 11 heure 30 car Andrew avais quelques courses à faire. Embrassades avec Yi Ming, le cousin Alistair et sa compagne qui sont installés dans le jardin avec un camping car, des caravanes, un chalet. Le campement gitan si vous voyez le truc. Un café de bienvenue , une douche de remise à niveau et voilà que je tombe de sommeil... C'est parti pour la récup du décalage... Je lutte jusqu'au dîner ; un croque monsieur réalisé avec talent par Craig puis je sombre avec bonheur dans les bras de Morphée. Quelques photos et je mets sous presse.... good night les froggys.

Et pour finir la version 2019 du 11 Selwyn lake road. C'est devenu traditionnel...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens