Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 02:00

LE VOYAGE
Toutes les étapes du voyage se sont passées comme prévues, à l'exception du départ de Sydney pour Christchurch où les douaniers australiens m'ont fait une grosse frayeur. Mon passeport n'était pas accepté dans leur machine. Je voyais une grosse croix rouge sur l'écran. "Wait a moment sir, we have a problem with your passeport". OK, OK mais l'avion part dans 1/4 d'heure.... Finalement c'était leur bécane qui se plantait.. Ils se sont excusés...A 3 minutes du décollage, j'étais encore à l'entrée du sas... Ouf... J'ai bien apprécié le breakfast anglais dans l'avion....
Sinon le voyage dans son ensemble a été pile à l'heure dans tous les aéroports, les "connecting flights" étaient super bien indiqués. Mention spéciale pour l'aéroport d'Heathrow qui vous ballade pendant 20 minutes pour aller du Terminal 5 au terminal 4... On visite tout l'aéroport et on passe dans des zones techniques, des souterrains, impressionnant.. !
Arrivée à Singapour : 12 heures de vol dans les dents. Chouette, des bornes internet libres et gratuites... Vite un petit message à ceux qui attendent des nouvelles.. Malheureusement je n'ai pas pu le faire pour tout le monde car le temps de connexion est limité.. Heureusement pour ceux qui attendent.
Re départ pour Sydney, on enchaine Breakfast sur Londres-Singapour et diner sur Singapour-Sydney car le décalage horaire rapproche les repas.
Petit somme de 4 heures et arrivée à Sydney tôt le matin. RE borne internet libre et gratuite (les aéroports français devraient en faire de même) et arrivée à Christchurch après la péripétie du passeport sans encombre.

 


L’ARRIVÉE
Surprise très agréable, j'arrive au tapis roulant : première valise que je vois : la mienne..! Super... Je craignais un peu sur ce point. La douane : un douanier du même âge que moi, ouvre la valise et dit en souriant "haaa..!! Fisherman..!" et sans regarder plus avant me montre la sortie et me dit "go away..!! " toujours en souriant. Toujours super...
J'avais dit à Denise (une des flatmates) de ne pas venir de bonne heure car avec toutes les formalités n'est ce pas... Du coup j'en suis pour attendre dans le hall de l'aéroport aprés cette sortie ultra rapide.
L'attente n'a pas été longue :"Hello vous êtes Jacques ?" en français s'il vous plaît..(forcément c'est une alsacienne). "Yes" que je fais bêtement. Et nous voilà parti à travers la banlieue de Christchurch, à l'heure du déjeuner, par 6°C (Brrrrr...) .
Arrivée à destination : maison très spacieuse . 4 chambres, jardin, internet bref, nickel. Je fais connaissance de Cléopatre (prononcez Clio comme chez Renault) la chienne de la maison, joueuse et câline. Jackie

la propriétaire (voir première photo, la deuxième photo c'est Denise) arrivera juste après que j'ai pris une douche ultra nécessaire après 48 heures dans les airs. Premières frictions avec l'anglais, bon, on s'y fera, c'est vraiment difficile de tout comprendre au départ. Je fais connaissance de Dan, le dernier flatmate, un gars sympa, un vrai "kiwi" (Jackie est anglaise) qui prononce les yes en disant yiiiss et food en disant fuud et bed en disant béte, déjà que j'ai du mal avec l'anglais standard, là je sens que çà va être coton. Puis finalement, il parle pas mal avec les mains, on arrive à se comprendre...

PREMIÈRE JOURNÉE
  Tout d'abord, visite de Christchurch sous la pluie et le vent : Cocktail d'arrivée. Ils me disent tous que çà ira mieux en Octobre, que ici le spring, c'est surtout les 4 saisons dans la même journée. "I know that, i live sometimes in french Britanny.."  Premier achat : Bombe à raser et eau de cologne. Pour la bombe à raser : it's OK, pour l'eau de Cologne, impossible de trouver çà ici, je me rabat sur une eau de toilette ... Deuxième achat une carte SIM pour mon tel Virgin... Ok çà marche. My phone number is : 02102752172. Je suis paré de ce côté là. Enfin dernier truc : un adaptateur Neo zéalandais pour prise française. C'est pas la prise américaine ici, j'en avais amené une , ben non...  C'est spécial KIWI.

.


Puis on fait quelques courses alimentaires avec Jackie. On va se faire un plateau "fromages" ce soir.. Une seule boutique de "cheese" à Christchurch : Tout y est représenté : le brie, l’époisses, le roquefort etc... Pour les prix j'hallucine, Le Roquefort à 60 euros, le camembert à 20 euros etc.... Bon pour ce prix là, ils te font goûter à chaque fois.. Ça rassure...
Puis on va luncher dans un resto belge..Si Si SI... Tout est marqué en flamand. Ils servent même de la Kwak comme à Bruxelles. Alors là, question cuisine, je suis baba : J'ai mangé une épaule d'agneau, cuite juste comme il faut, avec des légumes cuits vapeur. Super...

Jackie, qui a pris une pinte de Leffe Brune, me dit "It's my spiritual house..".. Ils savent vivre les kiwis, çà fait plaisir. Denise a pris un steack frites (on se refait pas nous les français). Elle a facile 500 grammes de bidoche dans l'assiette.. L'addition est trés soft. Décidément, je dois changer ma vision de la cuisine KIWI. Bon c'est pas tout çà, mais le soir, le décalage horaire aidant (et la digestion), j'ai comme une petite fatigue : Good night....
Au matin du deuxième jour, lever vers 8 heures (tiens, j'ai effacé les effets du décalage...)
Jackie me dit : "you can take Cleopatra ?", et je pars faire ma ballade avec le chien de la maison, finalement, je suis comme chez moi.
Il fait beau, tout va bien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens