Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 19:19

Enfin des photos.. Le soleil étant parvenu à percer la couche de nuages (pas la couche d'ozone, parce qu'on est juste
 sous le trou...gaffe aux coups de soleil car ici c'est hôpital direct ...) , je vous fais donc quelques tirages 10x8 pour vous mettre en appétit. Comme vous pouvez voir, ici c'est vraiment le printemps. Christchurch çà ressemble à l'Angleterre, avec des noms anglais, des pubs anglais, mais les vrais anglais disent que çà restera toujours Kiwi.... C'est vrai que çà manque un peu d'histoire et de châteaux moyenâgeux. Ici une antiquité c'est un truc de 1970, un monument historique c'est  1880. Un pont qui date de 130 ans, c'est

une extase touristique... Vous voyez en gros la différence par rapport à la old England.

Mis à part cet accès de fierté britannique (ma logeuse est very britain), Christchurch çà reste une jolie ville avec un plan de rues à l'américaine (bien perpendiculaires), une banlieue tentaculaire à l'américaine, et un réseau de bus à faire pâlir d'envie la RATP. Tout moderne, orchestré, à l'heure,
avec des chauffeurs sympas qui rigolent de votre accent français..Un plaisir vraiment.. Je déguste mes 35 minutes de trajet pour aller au centre ville.
Les boutiques ? Bon ben là, quand même, en France on est meilleurs...

le schopping à la Kiwi, c'est soit très très cher et comme chez nous, soit très très pas

cher et pas bon, pas beau. La cuisine de base c'est des trucs comme des saucisses bien grasses avec des frites bien grasses auxquelles on doit absolument ajouter du ketchup bien sur, pour finir de boucler le régime.. Si vous allez dans les restos plus sympas çà passe, mais le fast food est roi en général. Cà donne une population obèse dans sa majorité.. J'ai vu quelques morceaux déambuler.... vous devez descendre du trottoir : convoi exceptionnel..!!!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Salut Jack ! bien reçu ton "blog" que Florence m'a transmis ! bravo et merci pour les photos, effectivement il y a du british mais aussi à mon avis du "germanique" ne serait-ce que les tramways à<br /> Christchurch !  on suivra ton voyage par le blog cela v être sympa aussi pour nous. Gros bisous     lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens