Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 05:15

En descendant sur Akaroa

En deux jours, on en fait des trucs.. Donc Samedi, départ pour Akaroa, qui est la ville où les pionniers français ont débarqué. C'est pourquoi ils font un festival français tous les ans. Et justement, c'est ce samedi là. Nous voilà partis à 4 Jackie, Denise, une copine de la proprio nommée Julia, et moi. Je laisse le volant à Denise qui est malade si elle conduit pas. Bon, çà me laisse le temps pour faire les photos et pour améliorer mon anglais avec Julia qui est bavarde comme une pie. Journée magnifique, avec un temps exceptionnel.

A midi : resto, j'ai pris des moules Néo Zélandaises. Franchement, elles sont super bonnes, vertes et bien plus grosses que les nôtres. Bon la sauce d'accompagnement, le gars il a des leçons à prendre à La marine, mais sinon.. c'est OK. Je vous laisse déguster les photos : remarquez la serveuse : Pour moi c'est le prototype de la néo zélandaise. Sympa et efficace en plus...
 

Dimanche : la voiture est en main, je me risque à la conduite à gauche sur un grand trajet. Toujours ce clignotant à droite qui pose probleme, mais bon... Muni d'un GPS (prété par ma logeuse), je m'aventure ... Premier rond point et premier désaccord avec la nénette du GPS.. Third exit dans un carrefour, çà veut pas dire la premiere à gauche comme chez nous, non, c'est la premiere à droite.. ok bien noté, on continue aprés deux tours de rond point.... La campagne néo zélandaise, c'est bien rangé, bien peigné, rien qui dépasse, même pas un épouvantail. C'est vert et lisse comme un tapis de billard et c'est cloturé de partout. Les endroits où t'as le droit d'aller ou de t'arrêter, c'est marqué : par exemple :  anglers access.. pour aller à la rivière, sinon faut demander s'il vous plait au fermier, qui est toujours ok... mais bon, c'est comme çà..


J'ai fait quelques kms en back country, sur des "gravel roads", des routes pas goudronnées. C'est super, tu ne vois jamais personne et les paysages sont magnifiques. Si jamais, vraiment par hasard tu rencontres du monde, c'est des hello, hello de la main à n'en plus finir... Je les comprend, a part les moutons et les corbeaux, y a pas grand monde à voir. Par exemple, j'avais pris comme point de destination Hurunui, le village qui a le même nom que la rivière, et bien en fait, le village, c'est une (si si vous lisez bien), une seule maison... Bon elle fait hôtel, restau, café, épicerie, station service et j'en passe.. Mais c'est la seule maison. Et ils te font rouler à 50Km/h pendant 2 km pour passer devant çà.....
Pareil pour aller à la rivière, il y a un angler acces bien marqué. Si tu le rates, tu passes 20 km à faire le tour d'une propriété privée qui a planté des sapins partout.. c'est sympa, mais pour pêcher c'est assez spécial.... Vous avez compris que j'ai raté le "angler access", on peut rien vous cacher....  Et puis, de rivière en ruisseau à force de faire des kms , une petite faim me prend (rien mangé depuis ce matin....)
Alors là, j'ouvre le chapitre "bouffe". Et là dessus, les frenchies, on est très susceptibles... La bouffe dans un super marché, tout d'abord, tu crois que t'es rentré dans une droguerie, et puis non, y a un rayon à pain avec pain de mie aux céréales, pain de mie aux raisons, pain de mie au lait etc... que du pain de mie. Si t'aime pas le pain de mie t'es dans une situation critique côté petit déjeuner...... et en face, un rayon à "trucs qui se mangent".. Je dis pas "charcuteries" ou "fromages", non y a rien qui ressemble à çà. Même pas du paté Enaff, même pas du gruyère.... Que des trucs que si tu les goutes par malheur, tu regrettes tout de suite le goût du café bouillu, qui lui est super agréable par rapport à ces trucs........ J'ai essayé la vegemite.. ben oui c'est super dégueu, je confirme... Alors reste plus qu'à se rabattre sur des légumes frais, de la viande fraîche ou du poisson frais, parce que là comme ils y ont rien rajouté, çà peut être bon... Au fait, ma logeuse Jackie se débrouille très bien en cuisine mais elle connaît (et partage) les goûts français depuis longtemps. D'ailleurs elle se fait sa boutanche de merlot du languedoc presque tous les jours.. Signe évident de bonne santé.
Bon enfin pour finir, j'ai acheté un "petit" paquet de saucisses comme en Allemagne qu'y disent, un paquet de petites tranches emballées de leur fromage qu'a pas de goût, et du pain de mie (vous vous en doutez). Une bouteille de limonade pour avaler le tout... Bon aller en fermant les yeux et bouchant le nez, on se nourrit....
Je crois que je vais aller demander un abonnement au patron du Belgium Bar de Christchurch.
Reste que j'ai fait quelques photos des paysages que j'ai super bien aimé.Et que, donc, vous allez voir ce que vous allez voir...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello  Jack, nous te suivons chaque fois sur ton blog, le sais-tu ??<br /> aujourd'hui le temps evait être beau à ch ch et tu devais aller à la pêche !<br /> <br /> bisous   lily<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens