Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 22:57

hanmer5.JPG


Salut à la population en liesse.. Comment se passent les fêtes? Ici ma foi, très bien... Entre baignades et ballades en bateau, soirées arrosées, bronzette, un peu de musique sur tout çà et servez chaud.... Car il fait chaud, je dirais enfin....
C'est une chaleur comme en Bretagne, assez épaisse, velue, l'air reste chargé d'humidité car les champs "s'estourent"   comme on dirait en occitan.. Belle langue aussi qui a gardé des racines profondes et essentielles... Qui dit des choses qu'on ne peut pas dire en français. Alors aujourd'hui, on va faire une revue des photos que vous n'avez pas vues, les impubliables, les secrètes, les émouvantes, les qu'on garde au fond du tiroir pour soi tout seul. Mais non, vous n'allez rien apprendre de nouveau sur la vie sexuelle des fourmis...


hanmer56.jpg


Juste un petit tour en Nouvelle Zélande parce que ces derniers jours, j'ai pas eu trop le temps de faire autre chose que la cuisine et les mondanités.. Période de fêtes oblige.. Mais c'est pas plus mal de se laisser vivre en apprenant à connaître les autres... Dernières nouvelles depuis Vendredi dernier : Leane a téléphoné d'Australie mais je n'étais pas là. Dimanche, Je suis allé passer une journée chez les filles de Julia... Magnifique maison sur Sumner, le quartier chic de Chch. Malheureusement les piles de l'appareil photo étaient en charge, pas de photos donc. Dommage car j'ai enfin vu l'arbre de Noêl d'ici. C'est une sorte de gros arbre en boule qui donne des fleurs très rouges.... Je vous montrerai çà prochainement. J'ai fait la connaissance de Jamie, le mari de Johanna (fille de Julia) qui viendrait bien faire un tour de pêche avec moi.. Il a fait la course Coast to coast (West Coast jusqu'à Chch à pied en vélo et en kayak) très réputée en NZ. Cà m'a donné l'idée d'aller aussi faire un tour de kayak sur le lac Coleridge, on en reparlera en temps voulu. Je pense que pour pêcher le saumon, c'est une des meilleurs solutions. Kevin reste à Kaikoura jusqu'au 4. On devrait aller au lac Coleridge quand il revient et à la Rangitata river pêcher le vrai, gros saumon de mer...


hanmer38.jpg


J'attends çà avec impatience. Ici les flatmates commencent à bouger. Le coréen part le 30, la jeune chinoise part le 31, çà décante.... La chinoise qui n'arrête pas de manger m'a demandé "quand est ce qu'on mange les langoustes ?".. Ben pour le 1er janvier bien sûr... Toute déçute la pauvrette... (j'aime bien déçute, çà finit mieux le mot je trouve...). C'est que çà finirait par te vider les boyaux rien qu'en te regardant .... La dernière chinoise (Messia) reste encore 3 mois, j'ai encore le temps de faire des progrès en langues orientales... Hier ballade sur la Selwyn en barque... Bon c'est joli mais on a les mêmes à la maison...  Comme disait Coluche : "Ouais, c'est beau.... Aller on s'casse". Pis deux filles super baraquées sont venues nous rendre visite. (quand je dis baraquées, c'est des gorilles au féminin quoi...)


Noel-Christchurch3.jpg


C'est des voisines qui s'occupent des bêtes à Seaton quand il n'est pas là.. Seaton c'est le fermier juste à côté, un chaud lapin qui n'arrête pas d'aller de clapier en clapier.. Elles m'ont invité à une partie de pêche au filet pour attraper des soles dans le lac Ellesmere... Ben Ok, on va pas me le dire 2 fois non plus celle là.... Donc rendez vous est pris mais sans date, on verra, elles téléphoneront quand le temps sera à la pêche.. ok. Voilà les dernières nouvelles. Ce soir, je retourne à l'Irish pub dans Chch écouter la musique et boire une guiness. Je vais essayer de ne pas abuser sur la whiskey cette fois, çà fout mal au crâne.. Mais j'aurai l'appareil photos, vous aurez tout çà dans le prochain article. Demain mercredi soir, on est invité chez les parents d'Andrew qui on une très grosse ferme près de Chch. Jeudi matin de trés bonne heure comme dab (sur le coup des 3h30...), je pars seul pour le lac Coleridge essayer de pêcher du saumon depuis la rive. Cris le bluesman, Lesley sa femme et leurs deux garçons viendront me rejoindre sur le coup des 10 heures du mat avec le lunch et le café.... On essayera de manger un saumon tout frais sorti de l'eau grillé sur le barbecue et tirer un blues mélancolique de la guitare à Cris..... Cà devrait faire une bonne journée... On va finir l'année comme çà. Au retour cuisson des langoustes et repas de fête..... Photos à suivre également. Bon ben vous savez tout du passé et de l'avenir... Il ne vous reste plus qu'à regarder les photos. Excellente nouvelle année à tous si on se revoit pas d'ici là.


avatar_flickr.jpg

Tiens, je vais la mettre en avatar celle là


Reste plus qu'à vous choisir les photos pour faire jiji. Voyons çà...... rien d'autre à dire.  Haaaaa si, j'ai perdu 8 kg.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens