Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 10:06

Ben non, malgré le titre, on va pas parler foot...Ni d'un autre sport. Aujourd'hui, inédit sur ce blog, un truc totalement nouveau, déjanté, on le fera qu'une fois, vous le saurez après la pub..... (pardon, après l'image)..


coleridge3-3.JPG


On va parler de PECHE..... Ben oui, je sais, y a en a deux qui ont dit "encore..!!!" dans le fond... J'ai pas d'yeux, mais j'ai des oreilles..... Ben ici, c'est un blog de pêche, de bouffe, de chasse, de trucs sauvages quoi..., c'est nature et tradition..... Tout l'étage est consacré à çà.. donc ceux que çà n'intéresse pas, ils vont au rayon lingerie au quatrième ou alors ameublement au dernier étage.... Nous on fait ni dans la dentelle ni dans la lunette WC.... Bon maintenant que les emm.....eurs sont partis et qu'on est entre nous, je peux vous dire que Kevin vient de me téléphoner pour qu'on aille faire péter un œil sur le lac Coleridge.. Ya une fenêtre météo qu'il ajoute, hier pluie, après demain vent, ya que demain que çà va aller grosso merdo...
Demain matin 3h30 at my house.. OK mon capitaine... Cà fait un lever du corps à 2h30 çà non ?... Ben mon colon, çà va être coton de décoller le bonbon du papier... mais bon... Réglage du téléphone sur 2h30..(Si, maintenant je sais faire.. pas la peine de paniquer çà marche comme sur des roulettes..)... Ben forcément, je dors pas ou d'un œil, toujours est il que quand çà sonne, je pensais justement  : tiens, le sommeil vient..... Un café vite fait sur le gaz et roulez carrosse.


coleridge3-1.JPG


La maison de Kevin est toute allumée.. Kevin sort en trombe pour annoncer : on n'a pas de pain pour les sandwichs.... Pas grave on en prendra au garage... A 3h30 du mat...!   ben si mon aîeux, le garage est ouvert et y a du pain (de mie bien sûr)... En NZ, t'es toujours surpris par des trucs comme çà.... De là direction Coleridge.. Je me suis armé de l'appareil photo parce que je veux vous montrer tout ce qui se ballade dans les phares la nuit.... Ben à part un pauvre lapinou, nada... Ben çà alors..!!!
On aura vite l'explication : un autre pêcheur a eu la même idée que nous et nous précède de 500m environ, donc toutes les bébètes ont disparu.. Cà sera pour la prochaine fois.
Arrivée sur le champ de tir : Il fait un froid...!! D'ailleurs il a neigé sur toutes les montagnes autour du lac.... On doit être aux environs des 2 ou 3°..... Bon on va pas se mettre à tricoter des gants maintenant, donc bateau à l'eau et départ du titanic....


coleridge3-10


A part une petite touche de bébé truite, rien jusqu'à 7 heures... Ben mon n'veu çà n'vaut pas l'coup de s'lever d' si bon' heure.....dit-il dans un parisien approximatif.... J'ai l'impression de ne plus avoir de doigts tellement çà caille.... Le soleil tarde à venir, on le voit en haut sur le flan de montagne... vite vite, descend, on a besoin de toi sur  l'eau... Pis comme par miracle : Une touche, un saumon... Yesssss..!! France 1 - New zealand 0..... Suivi dans les 5 minutes par un cousin mais sur la ligne à Kevin cette fois. France 1- New Zealand 1.... Bon v'là que le vent se lève maintenant, il suffisait pas de cailler au naturel, faut qu'ils rajoutent la sauce...... Kevin opte pour un arrêt sur le bord protégé du vent. On amarre le bateau et on part chacun de son côté. Deux trois coups de ligne comme çà, histoire de dire que tu t'es pas arrêté que pour faire pipi... Ben strike mon cousin, un saumon pour papa.... et un joli.... France 2-New-Zealand 1..... Haaa..!!! Kevin par l'odeur alléché, accours à grandes enjambées (car le saumon vit en bandes dans le lac), lance son spinner deux fois plus loin que moi, mais n'arrive pas à en piquer un autre... Bon, ben çà te dirait de manger un morceau maintenant que le soleil arrive? Ben oui, on se prend un coin bien protégé que le soleil commence à réchauffer.... 3 saumons à 8 heures, c'est pas si mal pour des amateurs.... On se fait quelques tartines de french patie (j'en ai trouvé à Pack 'n save, le lidl du coin), un coup de calendos neo zélandais, super bon soit dit au passage, fait à cœur, crémeux, goûteux... on en reprendrais, ben finalement c'est ce qu'on fait.. Quand c'est bon, ben c'est bon....


coleridge3-13.JPG

Grèbes huppées du Coleridge


(je vous avais prévenu qu'on parlerai bouffe et pêche, c'est pas la peine de demander le livre de réclamations... Y en a, y sont têtus, c't' incroyab'e...)
On ré embarque pour aller de l'autre côté du lac où on pourra se protéger du vent.... On longe le bord et voilà pas mon Kevin qui attrape un poisson.... heu... attraper, attendez la suite.. Il mouline, c'est un petit saumon pas trop gros (40 centimètres). Comme dab, j'attends avec l'épuisette dans l'eau, le saumon arrive quand, à 50 cm de l'épuisette, le saumon se décroche.... Gueule désappointée du Kevin qu'à pas vu que dans la foulée, le saumon n'ayant pas vu l'épuisette s'est précipité dedans... Aussitôt je lève et voilà mon saumon tout tortillant dans le bateau.....(le français est drôlement mal foutu, c'est quand même plus simple et plus imagé de dire "tout tortillant" et tout le monde comprend... ben non, faut dire "qui se tortille".... çà perd de la spontanéité dans le texte non? crazy language...) Aussitôt, d'une mine réjouie, il attaque haut et fort un France 2-New zealand 2... Ce à quoi je répond : que nenni, le poisson, c'est moi qui l'ai attrapé... Oui mais c'est moi qui l'ai amené... Aprés revue de la video et concertation des arbitres on s'accorde un demi poisson chacun. France 21/2- New zealand 1 1/2.. Aller, je blague que je lui ajoute. Par amitié on va dire France2-Nouvelle-Zélande 2.. OK, c'est reparti....
On arrive de l'autre côté du lac, l'eau est toute boueuse, les rivières charrient l'eau de neige.... On insiste mais on ne fait rien pendant 2 bonnes heures. On décide de revenir là, où, finalement on a fait les 4 premiers....
A peine arrivé, strike, saumon.... C'est pour moi....France 3-Nouvelle-Zélande 2... non mais...!!!!, c'est qui le chef la dedans????.....  Mon Kevin s'applique , s'applique tant et si bien qu'une heure plus tard, il touche enfin un saumon superbe, dans les 55 cm,... On remet les pendules à l'heure : France 3 - Nouvelle Zélande 3... Cà dure pas longtemps : 10 minutes après, un proche parent vient rejoindre la famille à l'aide de mon spinner...: France 4 - Nouvelle Zélande 3.
Le "bag" étant de 4 poissons par pêcheur, il ne reste plus qu'un poisson à prendre..... Mais le temps se gâte, le vent redouble et des nuages peignés font leur apparition  :  "Not good for fishing" admet Kevin. Il préfère abandonner et venir sur la berge nettoyer les 7 poissons avant de reprendre la route du retour....


coleridge3-20.JPG


Coup de sifflet de fin de la deuxième mi-temps..... Mais le fieffé kiwi n'a pas dit son dernier mot... En repartant vers la voiture, on s'autorise un dernier coup de ligne, le coup de l'étrier quoi.... Ben v'là -t-y pas que mon Kevin amène un quatrième poisson au bateau... Je suis dégoûté.... France 4 - Nouvelle Zélande 4 après les arrêts de jeu.... Il l'a échappé belle le kiwi.... Bon on est contents du résultat quand même, on s'offre une pause sandwich bière avant de remettre le bateau sur la remorque et on trinque à l'amitié entre les peuples....
Voilà où çà mène la pêche...
Bon alors les 2 du fond vous commencez à me les peler menu.... Je vous avais prévenus qu'aujourd'hui c'est pêche... Allez pas dire que çà vous bourre, je vous oblige pas à venir... Z'aviez qu'à allez voir le blog à Johnny, parce que justement lui, il l'a pas, la pêche.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens