Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 01:37

Bon alors le résultat du dernier jeu : Ben.. heu..... Zéro...... Pas de gagnant cette fois, la totalité des mises est reportée sur le prochain tirage.... Les rivières sont belles à craquer, mais je n'ai pas encore vu un seul poisson en Nouvelle Zélande. Faut dire aussi que je n'ai pas encore beaucoup bougé et que le temps était plutôt tendance fourrures, couettes... Davy Crockett (mon gourou "pêche" ici) me dit : t'inquiète pas, on en verra des milliers mais pour le moment wait and see...
Donc, j'ai plutôt axé mes centres d'intérêt sur la manière de vivre en NZ (Je répèterai plus pour les ignards du fond de la classe : NZ çà veut dire Nouvelle Zélande.... Chch çà veut dire Christchurch.. quand vous aurez tapé 10 fois Christchurch vous aurez compris votre malheur...).
Le week end, en général, et quand le temps le permet, c'est grands barbecues avec saucisses, viandes diverses, asperges (c'est la saison ici). Tout le monde apporte qui une boutanche de rouge, qui un plat fumant, qui un gâteau... Super ambiance. C'est la garden party... Samedi nous étions une bonne quinzaine, hommes femmes et enfants. En même temps, on plante, on ratisse, on écoute de la musique, bref vraiment sympa. Faut dire que les Kiwis sont super agréables à vivre. Très cool. Côté habillement, c'est jeans et pull ou tee shirt, que du simple quoi...
IL y a les ceusses qui veulent absolument que tu te perfectionnes en anglais, genre Julia une copine de la patronne. Elle me reprend pour mes H aspirés que j'aspire pas suffisamment à son avis... J'ai comme l'impression qu'il y a pas que les H qu'elle veut que j'aspire mais bon.... Elle sonne allègrement les 70 piges et elle est pas tout à fait dans ma ligne de tir comme qui dirait....
Pis y a les ceusses qui pensent que ton anglais est suffisamment bon (ou qui s'en fichent de savoir si tu comprends bien tout) et qui t'envoient du wes'nay pour wednesday, du "batt" pour butter and so on (etc pour les puristes).... Devant ta mine effarée, ils prennent les autres à témoin d'un air de dire : vous hébergez des demeurés a c't'heure?
Et pis les ceusses un peu faux culs qui te disent que ton anglais est merveilleux, que c'est à peine si t'as pas du Dickens dans ta façon de parler.. Qui s'essayent à dire quelques mots en français histoire de montrer qu'ils ont été bien sages à l'école...
Mais le truc qui est super important ici, c'est les animaux. D'abord dans les super marchés, le rayon "animaux" est plus important que le rayon pinards, c'est tout dire.... Si tu racontes que t'as un chien ou un chat, t'as toute l'assemblée émerveillée qui se tourne vers toi, qui te presse de questions pour savoir comment il est ce toutou adoré, si tu le sort régulièrement, si il a d'autres copains car il faut pas les laisser trop seuls etc.... Ils sont un peu gagas des bébêtes...
Tout çà reste bien sympathique surtout que j'ai rencontré des musicos jazz and blues, on écoute des trucs fabuleux,faut dire que la chaîne de Jackie (la patronne) est nickel.. Chris, le mari de Neslie qui parle français comme toi et moi, joue en première partie de concert dans Christchurch.. Il chante aussi.. tout çà donne vraiment des ambiances chaleureuses surtout que personne crache sur un bon"glass" de "red wine"... Bref il arrive que le soir on parte se coucher au radar.....
En résumé, le week end, j'ai pas trop le temps de m'occuper de ce "p.t...." de blog....
Mais je vous aime bien tous quand même......
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens