Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 01:06

Donc, mercredi matin, rendez vous à 9 heures chez Kevin. Tout est prêt (mais il a la tête ailleurs, ce qu'il fait qu'il va oublier pas mal de choses...). De là, direction son garage où j'ai une ardoise pour mes deux amortisseurs... Je paye ma note donc, tout en apprenant que le véhicule du copain n'est toujours pas prêt et ne le sera pas avant au moins cet après midi.

Trop tard dit Kevin, on décide donc de prendre ma voiture pour rejoindre Murchison. Mais auparavant, il faut redéployer le siège arrière, ce qui signifie entre autres de ranger tout le bordel du coffre (cannes à pêche, bières, divers pour la pêche, vieilles chaussures, bottes et j'en passe. Ce qui prend bien 3/4 d'heure. Sur les entrefaites Barry s'annonce avec un autre chargement de bagages... La voiture est pleine... Reste juste de quoi caler ses fesses sur la banquette arrière. Je m'y colle car Barry est claustrophobe et avec Kevin ils vont tailler la bavette pendant tout le trajet. Kevin prend le volant et comme prévu, la moulinette à paroles est mise en route entre les 2 compères, qui de temps en temps jettent un coup d’œil pour voir si le frenchy et toujours là... Non tout va bien, j'essaye juste de comprendre l'argot kiwi.. Pas évident....

Voyage agréable, avec une halte à Springs Junction "as usual" (comme d'habitude). Aussitôt la "fried potatoes' basket" (gros paquet de frites), le "meat pie" (tourte à la viande) et le "thick strawberries skaked milk" avalés, nous voilà repartis sur la route de la "Tutaki Run" autre nom de la ferme de Barry dont vous avez une vue ci-dessous..

tutaki.JPG

Arrivés à la petite maison dans la prairie qui n'a pas changé depuis l'année dernière, Kevin s'empresse de tout vider la voiture car il veut aller au plus vite à la pêche. On s'embarque donc pour la Buller River. Kevin s'aperçoit qu'il a oublié son grand sac de pêche (bloody fuck, sheet... (intraduisible mais c'est quand il est en pétard)). Les eaux sont basses, la Buller semble léthargique. Kevin parvient malgré tout à leurrer une petite truite de 800 grammes (oui, ici 800gr, c'est small... d'ailleurs Kevin a hésité à la garder.) Mais il tient à ce que l'on goûte de la truite ce soir au dîner.

buller2.JPG

Retour à Tutaki où Barry commence à faire ses balles de foin avec Philipp son neveu. (J'apprends que Jane, la femme de Philipp va bientôt accoucher. Comme quoi y a pas que la pêche et la chasse à Tutaki....). Avant de manger, Kevin souhaite jeter un œil sur les cerfs, mais il s'aperçoit qu'il a oublié sa longue vue (bloody fuck, sheet.... bis repetitat placent)

Après dîner tout le monde somnole, c'est donc au bed pour tout le monde. Lever prévu à 5h30 demain matin.

It's time me dit Kevin en ouvrant la porte de la chambre. Ok, on y  va de pied ferme. Cette fois c'est dans la Mangles River que l'on va tenter notre chance. Cette rivière est magnifique. Très proche de la Dourbie pour ceux qui connaissent le sud du massif central. On se sépare car je souhaite m'essayer à la pêche à la mouche. Ben j'aurais mieux fait de rester coucher, car cette pêche ne donne absolument rien ici. Je n'ai vu, sur pratiquement 2 kms, qu'une seule petite truite gober un truc minuscule. Bon fallait essayer, c'est fait. A l'heure prévue, je reviens sur la route et je rejoins Kevin qui a un sourire jusqu'aux oreilles : il a eu 7 truites (relâché 5 car il a gardé les 2 plus grosses : 5 livres et 3 livres. Belles bêtes. Aller qu'il me fait, soit pas triste on va aller pêcher les 2 tiennes (ici le bag, c'est 2 par personne). Il m'amène sur un parcours magnifique, en 200 m je fais 5 truites et j'en garde 2 (5 livres et 2 livres 1/2). Vraiment belle pêche.

mangle2.JPG

Au moment de remonter. Je vide mes bottes de leur eau. Je garde mes pieds dans l'eau claire quand je ressens une morsure sur le talon. Je me retourne pour voir une anguille énorme d'au mois 1 mètre en train d'essayer de manger un pêcheur (moi en l’occurrence)... Je te lui refile un coup de boot sur les oreilles, Kevin lui jette un gros pavé mais c'est insuffisant, elle revient à la charge... C'est agressif ces bestioles et çà n'a peur de rien.. On s'en va de là tout en me disant que c'est la première fois que je vois un poisson essayant d'attraper un pêcheur...!! Les temps changent..... On s'en retourne à Tutaki pour un breakfast et une sieste mérités. Kevin va ensuite donner un coup de main à Barry pour ranger le foin. Il revient 3 heures après pour m'annoncer qu'un pneu de la voiture est crevé... Merdum....  Barry prend le pneu et l'amène à Murchison. Ce soir on prévoit une chasse au lièvre "for Jacques" précise Kevin qui n'a jamais mangé un lièvre de sa vie... C'est juste bon pour les chiens d'après lui. Donc après dîner, Kevin s'arme de la 22 de Philipp et nous voilà partis dans les prairies avec un 4x4 Ute, moi au volant et Kevin le flingue à la main. On voit des lièvres mais impossible de les avoir.. Kevin tire au moins une dizaine de fois mais ne parvient pas à en toucher une seul (bloody fuck, sheet...). La 22 n'est pas bien réglée et toute la purée part dans la nature... Ben on mangera du lièvre une autre fois.... pas grave que je le rassure... Mais je sens le bonhomme little vexum......

 

mangle.JPG

On se couche donc sur une défaite. Debout early morning comme d'habitude. On retourne à la Mangles. Mais pas à la même place que la veille... Alors là, c'est carton plein de touches, mais impossible d'en accrocher une sur le trident. Kevin, pour sa part réussit à en crocher 4, mais des petites.. Une seule est un peu plus grosse. Pas la même pêche que la veille. Je me dis que ce n'est pas ma journée, ni celle de Kevin qui casse son moulinet au ras de la poignée... (bloody fuck, sheet....). Retour à maison un peu chagriné par la perte de son moulinet favori.. Il va quand même essayer de le ressouder, mais je doute de la réussite sur cette sorte de fonte d'aluminium.... On verra bien.

L'aprem, on se sieste copieusement et on range la maison pour la prochaine fois. Grande douche ensuite avant un dîner fait de filet de truites , de côtes de moutons et de pumpkins (citrouille) avec patates. Délicieux.

Et voilà pour ce séjour de retrouvailles avec la West Coast. Toujours aussi agréable, sauvage et inattendue.

Au programme prochainement : pêche à Dunedin, Rangitata river (peut être), visite à Hokitika, pêche au lac Sumner, pêche au lac Tennyson, Kaikoura tout cela dans l'ordre ou le désordre...

En attendant bisous aux filles, paluche aux mecs....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci de ta visite Sophie. J'en profite pour rassurer tout le monde: On a été fort secoués mais çà n'a pas décollé la pulpe du fond. Donc tout va bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mon cher oncle , vu les événements de ces dernières heures et au vu de la lecture de ton blog , il me semble avoir compris que tu n' étais pas à christchurch ,j' aimerai beaucoup en avoir la<br /> confirmation j ' espère que beaucoup de moguériecois sont venus regarder ton blog aie aie aie la jalousie va etre terrible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens