Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 10:40

La saison avance cahin-caha entre quelques jours de pluie intense et des accalmies magnifiques et chaudes. Le résultat c'est que les rivières sont boueuses en permanence et qu'il est quasiment impossible de pêcher correctement. En attendant le prochain coup de fil de Kevin, les journées se passent suivant le cas à l'intérieur près de la cheminée, sur l'ordi, ou à faire la conversation avec les autres flatmates, qui, quand ils ne travaillent pas, sont au même point de chômage.... Heureusement les quelques jours d'accalmie viennent éclairer tout çà. Vite tout le monde dehors dés la première éclaircie. Aujourd'hui, je vous emmène sur la Waimakariri et sur la Ashley river. Le 4x4 ronfle sur la route de Darfield lorsque je m'arrête sur la Télégraph road auparavant droite comme un I mais que le tremblement de terre de septembre 2009 a définitivement gauchi.

Impressionnant de voir ainsi le résultat du déplacement d'une plaque. Le séisme, d'une magnitude de 7.1 a secoué tout le pays jusqu'à 400 km à la ronde. Même les sudistes de Dunedin ont ressenti la secousse.... C'était un prémisse du tremblement de terre meurtrier de Février 2011. Et les secousses continuent puisqu'aujourd'hui même on en a eu une de 3.5.. Photo faite, direction la Waimakariri que l'on franchit vers Springfield en direction d'Oxford.  Mais en passant à Darfield, j'en profite pour faire quelques cartes postales pour les ceusses qui n'ont pas internet.. Finalement ils ne sont pas très nombreux....

Comme prévu, la rivière est gonflée, boueuse et charrie des troncs d'arbres et divers objets non identifiés... Pas la peine d'essayer de pêcher, c'est voué à l'échec.. Pris quelques photos de tout çà pour vous en faire profiter. Pamela qui était venue faire un tour à Christchurch après son retour d'Australie a autant aimé la dégustation de vin que la partie de pêche avortée (elle venait pour çà, mais elle n'est pas trop déçue car elle trouve les coins magnifiques)

SAM_0034-copie-1.JPG

Retour du 4x4 sur la terre ferme et direction les gorges de la Ashley... C'est tellement beau ce coin que j'y retourne au moins une fois par séjour... De la gravel road certes mais avec à la clé, des paysages aussi sympa que ceux des Gorges du Tarn ou des Gorges de la Jonte (que je préfère soit dit en passant car plus sauvages et moins "touristiquées".... si vous voyez ce que je veux dire....)

Arrivé sur le  pont de "middle river", j'essaye un timide lancer de cuillère dans une eau un peu moins boueuse mais gonflée d'eau, aux courants forts.... Ici on ne peut ramener qu'une seule truite et elle doit faire moins de 40 cm.... Et bien sûr en général tu accroches des mémères de 2 kg que tu dois remettre à l'eau.. Mais même aujourd'hui , les grosses mouchetées sont bien à l'abri dans les "caves" des berges...Non décidément même avec la meilleure volonté du monde, la pêche ne sera possible qu'après plusieurs jours de soleil, le temps que la campagne 's'estourre' comme ils disent dans le midi..

SAM 0040

Au retour, je profite de la présence de pamela pour lui faire prendre quelques videos pendant que je conduis.. Les petits lacets de la gravel road sont traîtres et la conduite exige toute ton attention si tu ne veux pas finir au mieux dans le mur de rochers, au pire dans le précipice de 200 mètres.... Des moutons investissent parfois la route ce qui donne quelques surprises au hasard des virages...

SAM 0045-copie-1

Retour sur la route "normale" et direction la maison après une bien belle journée pleine de soleil. Passage à la pompe pour faire le plein. Le diseule a encore augmenté.... Je me pose la question : quand le pinard sera moins cher que le diseule, je me demande si çà vaudrait pas plus le coup de picoler plutot que de voyager.... Bon, je sais, certains ont déjà la réponse... suivez mon regard.....

Et bien sûr, au cours du dîner on apprend que le temps va se mascarer dans la nuit et que demain ne ressemblera pas à aujourd'hui... Merdum....

Il y a trois flatmates de plus, 2 allemands et un chinois taiwanais. Tout ce petit monde réuni autour de la grande table déguste un émincé de mouton issu de l'élevage des parents de Andrew... Super bon, Hi-Ming n'a pas son pareil pour agrémenter ses viandes de sauces super goûteuses.. La cuisine chinoise, à bien des égards ressemble à la notre... Variée, gouteuse, épicée.. Haaa et pis j'ai raconté (en anglais s'il vous plaît...) l'histoire du gars à qui on a greffé une oreille de femme : il entend tout mais il ne comprend plus rien...... Ils se sont bien marrés.

Voilà pour le moment, je sais, c'est pas épais, mais c'était pas une raison pour vous abandonner.....

A bientôt pour des jours meilleurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens