Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 16:58
11-selwyn-lake-road.jpg
Andrew et Yi-Ming
Tout était prêt avec Kevin : Tu amènes ta voiture à la maison et on va à l'aéroport. Après, j’amène ta voiture au garage prête pour l'année prochaine... C'est pas beau çà? Et c'est ce qu'on a fait... Mon Kevin y est allé de sa larmichette au moment du départ.... C'était émouvant... Sacré Kevin, c'est vraiment un bon copain... J'ai hâte de le retrouver.. On a la même façon de comprendre la nature... Tout ce qu'il a fait, je l'aurais fait et inversement... On n'avait presque pas à se parler, çà nous semblait évident d'aller pêcher sous le vent dans le lac, ou bien pour choisir le courant de la rivière ou préférer une zone bien ventée pour traîner... En mer, aller sur les accores, pêcher les langoustes sous les kelps, dans les failles, prendre des barracudas dans les chasses... Super... deux compères, deux complices.... Mais voilà, les 6 mois du visa sont terminés... Faut rendre les armes... De toutes façons la pêche à la truite et au saumon ferme dans 10 jours. L'automne arrive, les jours sont beaucoup plus courts et le froid prend possession des lacs de montagne... on va bientôt glisser et skier par là...

amis.jpg
Mum and Dad, Kevin, Lynn et Joe la femme de Ross

Triste, l'aéroport de Christchurch. L'enregistrement est rapide au guichet Quantas.. L'hôtesse finit son sandwich : "Enjoy your meal"... "Thank you", un sourire.... Passeport, billet... Elle me sort mes  3 places d'avion et me les commente : jusqu'à Sydney, puis jusqu'à Londres, puis jusqu'à Nice.... Il faut aller payer la taxe de sortie : 25 dollars.. C'est une taxe qui a été instituée pour moderniser l'aéroport.. Effectivement, c'est plein de grues et de travaux tout autour... Je me soulage de mes 25 derniers dollars dépensés sur le sol de Nouvelle Zélande et je me dirige vers le contrôle d’accès... sans problème... Zone d'attente.... On embarque 1 heure plus tard.. Ils nous servent un rafraichissement, l'arrivée à Sydney est à 17 heures... Sortie de l'avion, et immédiatement embarquement après contrôle sur l'airbus A380... J'avais demandé hublot et j'ai hublot... super... L'avion est énorme... On accède par deux entrées distinctes : une pour les riches, une pour les pauvres.... Le design n'est pas mal, mais la place reste assez limitée entre les sièges... L'avion est très large, on est à 10 par rangée.  3 à gauche, 4 au milieu et 3 à droite.. Dans ma travée de droite, je suis seul.. J'ai les 3 sièges pour m'allonger... alors çà c'est top..... çà vaut une "first"... Mais ce qui est réellement bien c'est l'écran qui est devant mon nez... C'est un véritable ordinateur.. T'as accès à tout : des films, (et même des films en français) des conseils, des radios, des programmes TV, les infos sur le vol et même une webcam installée sur la queue de l'avion.... Et çà, c'est vraiment bien : t'assiste au décollage et à l’atterrissage en direct.... Et c'est impressionnant.. Arrivée à Singapour à 23 heures heure locale... Escale technique... J'ai le souvenir qu'il y a des accès internet dans l'aéroport, je fais un petit message à certains et il est déjà temps de ré embarquer... Nouveau contrôle...

Et  là on s'installe à la même place sauf que j'ai deux voisins sur ma rangée.. Un petit garçon de 4 ans et sa maman anglaise... Ils seront charmants jusqu'au bout du voyage... Le petit s'endort sur mon genou, je fais signe à sa maman de le laisser comme çà.... C'est long le trajet... On arrive à Londres à 6h30 locales... Le décalage dans les dents et je dois attendre mon avion pour Nice jusqu'à 16 heures... Je me choisis une place dans le terminal pas trop fréquenté et j'écrase un petit roupillon... Je m'offre une petite soupe mexicaine et embarquement dans un vieux boeing... rafraîchissement...., on survole déjà la France... On arrive à Nice avec la nuit, il est 19 heures... Récupération de la valise : et là encore une bonne surprise, c'est la 5eme à sortir.... J'ai de la chance....
Le bus direct m'amène à la gare, et je trouve mon hôtel "le Florence" rapidement... Pose la valise sur le lit.... Ouf..., mes yeux se ferment seuls...... Je demande le réveil à 8h15 demain matin... Décalage oblige, je suis réveillé beaucoup plus tôt..... Douche (trop crevé pour la prendre hier soir) et petit déjeuner sympa... A volonté.... Je recommande cet hôtel... Bien situé, un accueil sympa et un prix correct... Je reprend la valise et direction la gare pour le train de 9h55... Ben il est en retard, les gens râlent, bonjour la France..... Je voyage avec 6 joyeux lurons pleins d'humour qui continuent un concours de belote commencé dans d'autres trains, sous d'autres cieux, mais dans la même convivialité.... sympa... Arrivée à Montpellier, TER pour Sète à l'heure... Martine est à l'arrivée... la boucle est bouclée.... Cà y est le voyage est bien terminé cette fois... Il faut reprendre la routine... Je passe voir le bateau qui demande à être nettoyé, je rencontre quelques copains.. tapes sur l'épaule... alors t'es revenu?.... Ben oui... on sent encore l'hiver dans les rues... C'est le jour du printemps...
Quelques dernières photos de Nouvelle Zélande? Ben oui, on va pas se priver.... Que des amis....


selwyn3.jpg

Kevin avec ses mouettes

 

Gwenn et Nicolas

 

Barry et son plat de scallops
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jack
  • : Séjours pêche et découverte en Nouvelle Zélande.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens